KudoZ home » English to French » Medical (general)

Routine w cystic Fibrostic

French translation: test de dépistage pour la mucovicidose/de la fibrose kystique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Routine w cystic Fibrostic
French translation:test de dépistage pour la mucovicidose/de la fibrose kystique
Entered by: liz askew

11:05 Feb 13, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Routine w cystic Fibrostic
Sans contexte.
Activité d'un service génétique au sein d'un hôpital.

"-Routine w cystic Fiobrostic
-Mental retardation
Genetic disease"

Merci pour votre aide.
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
test de dépistage pour la fibrose cystique
Explanation:
Possibly.
PDF] • • •File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
en phénylalanine. •. Guthrie 1963: un test pour le dépistage ... adrénogenital, fibrose cystique (mucoviscidose), def. biotinidase. Avenir du dépistage ...
www.swiss-paediatrics.org/agenda/congres/bale2004/sessions/... - Similar pages

BioPortail | Troubles respiratoires- [ Translate this page ]Options de tests génétiques pour la fibrose cystique. Dépistage du porteur ... Le test est souvent fait après la naissance pour confirmer un diagnostic de ...
www.biofondations.gc.ca/francais/View.asp?x=772 - 59k - Cached - Similar pages

BioPortail | Tests génétiques- [ Translate this page ]Par exemple, le test génétique est souvent utilisé pour confirmer que le diagnostic de certaines formes de fibrose cystique (FC). ...
www.biofondations.gc.ca/francais/view.asp?x=780 - 52k - Cached - Similar pages

FIBROSE CYSTIQUE - le guide d'un patient- [ Translate this page ]... un test de chlorure de sueur, des entrailles et des investigations gastro-intestinales, dépistage génétique, et un rayon X d'os. La fibrose cystique ...
fr.medic8.com/articles/cysticfibrosis.html - Similar pages

[PDF] Brochure d’information des patientsFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Test de dépistage de la glycémie. Ce test permet de dépister le diabète gestationnel ... de la fibrose cystique et des troubles de l'audition allait devenir ...
www.nhsdirect.nhs.uk/languages/Download.aspx?id=11675 - Similar pages

PI France - Génétique- [ Translate this page ]La FDA approuve le premier test ADN détectant la fibrose cystique, 2005-05-10 ... UE : rapport sur le dépistage génétique des nouveaux-nés, 2004-07-06 ...
www.pifrance.com/dossiers.php?recherche=Gntique - 19k - Cached - Similar pages


Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3test de dépistage pour la fibrose cystiqueliz askew
5 +1test de dépistage pour la mucovicidose
Drmanu49
4patients atteints de fibrose kystique
Marie-Andree Dionne


Discussion entries: 4





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
routine w cystic fibrostic
test de dépistage pour la fibrose cystique


Explanation:
Possibly.
PDF] • • •File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
en phénylalanine. •. Guthrie 1963: un test pour le dépistage ... adrénogenital, fibrose cystique (mucoviscidose), def. biotinidase. Avenir du dépistage ...
www.swiss-paediatrics.org/agenda/congres/bale2004/sessions/... - Similar pages

BioPortail | Troubles respiratoires- [ Translate this page ]Options de tests génétiques pour la fibrose cystique. Dépistage du porteur ... Le test est souvent fait après la naissance pour confirmer un diagnostic de ...
www.biofondations.gc.ca/francais/View.asp?x=772 - 59k - Cached - Similar pages

BioPortail | Tests génétiques- [ Translate this page ]Par exemple, le test génétique est souvent utilisé pour confirmer que le diagnostic de certaines formes de fibrose cystique (FC). ...
www.biofondations.gc.ca/francais/view.asp?x=780 - 52k - Cached - Similar pages

FIBROSE CYSTIQUE - le guide d'un patient- [ Translate this page ]... un test de chlorure de sueur, des entrailles et des investigations gastro-intestinales, dépistage génétique, et un rayon X d'os. La fibrose cystique ...
fr.medic8.com/articles/cysticfibrosis.html - Similar pages

[PDF] Brochure d’information des patientsFile Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Test de dépistage de la glycémie. Ce test permet de dépister le diabète gestationnel ... de la fibrose cystique et des troubles de l'audition allait devenir ...
www.nhsdirect.nhs.uk/languages/Download.aspx?id=11675 - Similar pages

PI France - Génétique- [ Translate this page ]La FDA approuve le premier test ADN détectant la fibrose cystique, 2005-05-10 ... UE : rapport sur le dépistage génétique des nouveaux-nés, 2004-07-06 ...
www.pifrance.com/dossiers.php?recherche=Gntique - 19k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: mais "test de dépistage de routine DE la fibrose"
43 mins
  -> Merci, pour les corrections aussi!

agree  INVERSION: attention ! le terme le plus courant est "fibrose kystique" ou "mucoviscidose". "cystique" est un (mauvais) calque de l'anglais
4 hrs
  -> Your dead right.

agree  Pasteur: merci à inversion d'avoir confirmé un vieux soupçon du néerlandais que je suis: j'ai une amie qui en souffre!
5 hrs

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cystic fibrostic
patients atteints de fibrose kystique


Explanation:
Et : routine w cystic fibrostic
désigne sans doute le protocole de routine utilisé quotidiennement avec ces patients (mobilisations, etc.)

Le langage "codé" d'un hôpital peut réellement donner ce type de résultat.

Il existe plusieurs utilisations de "fibrostic" pour désigner "fibreux" ou "atteint de fibrose" (636 références dans Google).



--------------------------------------------------
Note added at 1 day4 hrs (2007-02-14 15:52:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce contexte, il peut évidemment s'agir de test sur les patients atteints de fibrose kystique, mais je ne pense pas que ce soit limité au/qu"il s'agisse de dépistage.

Marie-Andree Dionne
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 71

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
routine w cystic fibrostic
test de dépistage pour la mucovicidose


Explanation:
Pour les couples à risque, de donner naissance à un enfant atteint de ... Un test de dépistage prénatal de la mucoviscidose sans risque pour le foetus ...
www.futura-sciences.com/news-test-depistage-prenatal-mucovi... - 47k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 day6 hrs (2007-02-14 17:13:43 GMT)
--------------------------------------------------

Ou test de dépistage systématique.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: oui : mucoviscidose; fibrose machin n'est pas le terme français
2 days4 hrs
  -> Of course! Thank you.