KudoZ home » English to French » Medical (general)

Neutropenic infection

French translation: infection neutropénique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Neutropenic infection
French translation:infection neutropénique
Entered by: Marie-Josée Labonté

02:12 Feb 14, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Neutropenic infection
Neutropenic infection

Merci!
Marie-Josée Labonté
infection neutropénique
Explanation:
Traduction litérale, tout simplement.

« Les toxicités de grade 3/4 les plus fréquentes étaient les suivantes : infection (29% vs 23%), infection neutropénique (17 % vs 9 %), thrombocytopénie (2 % vs 15 %), neutropénie fébrile (12 % vs 13 %), asthénie (5 % vs 12%), anémie (5 % vs 11 %) et diarrhée (2 % vs 9 %). »
Selected response from:

Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2infection neutropénique
Johanne Benoit-Gallagher
4infection due à la neutropénie
Drmanu49
4neutropénieMireille K
3infection chez le patient / un sujet neutropéniqueIrina Stanescu
3neutropénie infectieuse
marie-christine périé


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
neutropenic infection
infection chez le patient / un sujet neutropénique


Explanation:
je pense...

Irina Stanescu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
neutropenic infection
infection neutropénique


Explanation:
Traduction litérale, tout simplement.

« Les toxicités de grade 3/4 les plus fréquentes étaient les suivantes : infection (29% vs 23%), infection neutropénique (17 % vs 9 %), thrombocytopénie (2 % vs 15 %), neutropénie fébrile (12 % vs 13 %), asthénie (5 % vs 12%), anémie (5 % vs 11 %) et diarrhée (2 % vs 9 %). »


    Reference: http://www.sanofi-aventis.com/press/ppc_13051.asp
Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutropénie
11 mins

agree  François Begon
5 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
neutropenic infection
neutropénie


Explanation:
Neutropénie : sites et documents francophones- [ Translate this page ]Arborescence(s) du thesaurus MeSH contenant le mot-clé neutropénie ... Prise en charge d'un patient présentant une neutropénie (aplasie) de courte durée ...
www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/neutropenie.html - 29k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-02-14 02:24:11 GMT)
--------------------------------------------------

Paediatric's and Child HealthLa neutropénie fébrile est monnaie courante chez les enfants cancéreux, mais elle peut ... La présente analyse donne un aperçu de la neutropénie fébrile en ...
www.pulsus.com/paeds/12_01/sung_ed.htm - 53k - Cached - Similar pages

Neutropénie- [ Translate this page ]Une neutropénie est définie par une diminution du taux des polynucléaires neutrophiles ... Devant une neutropénie, le risque infectieux dépend de : ...
www.leucemie-espoir.org/spip/article12.html - 49k - Cached - Similar pages


Mireille K
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 104

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: on peut être neutropénique sans être infecté
3 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
neutropenic infection
neutropénie infectieuse


Explanation:
peut-être, selon contexte
tout sur la neutropénie ici :
http://www.leucemie-espoir.org/spip/article12.html


marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
neutropenic infection
infection due à la neutropénie


Explanation:
La neutropénie causée par la chimiothérapie du cancer La neutropénie se ... Les patients atteints de neutropénie développent de la fièvre et des infections. ...
www.neutropenia.ca/fr/neutropenie/4.html - 12k -

Neutropénie infectieuse. Elles sont le plus souvent liées à une infection virale Dans l’infection VIH, la neutropénie est multifactorielle : infections ...
www.leucemie-espoir.org/spip/article12.html - 49k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700