KudoZ home » English to French » Medical (general)

lymphovascular invasion

French translation: envahissement lymphatique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lymphovascular invasion
French translation:envahissement lymphatique
Entered by: Marie-Josée Labonté

04:52 Feb 17, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Clinical trial
English term or phrase: lymphovascular invasion
Dans le cadre d'une étude sur le cancer du sein

lymphovascular invasion

Merci!
Marie-Josée Labonté
envahissement (des canaux) lymphatique(s)
Explanation:
"envahissement lymphatique" suffit habituellement sauf si exigence du contexte
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7envahissement (des canaux) lymphatique(s)
hduverle
5envahissement vasculaire lymphatique
François Begon
5embols lymphovasculaires / atteintes des espaces lymphovasculaires / essaimage par voie lymphatique
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
envahissement (des canaux) lymphatique(s)


Explanation:
"envahissement lymphatique" suffit habituellement sauf si exigence du contexte

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carmen Schultz
3 hrs
  -> Thanks Carmen

agree  marie-christine périé
3 hrs
  -> Merci Marie-Christine

agree  cjohnstone
4 hrs
  -> Merci Catherine

agree  Dr Sue Levy
4 hrs
  -> Merci Sue

agree  Michael Lotz
6 hrs
  -> Merci/Thank you Michael

agree  Catherine GUILLIAUMET: envahissement lymphatique/ Hiberner ?! Vous plaisantez, y'a pas d'hiver cette année et on a besoin de vous sur ProZ :-)
7 hrs
  -> Merci Catherine (là j'avais ouvert momentanément le 2e oeil... Maintenant, je peux retourner hibener quelques semaines) rhaaaa

agree  Geneviève von Levetzow
7 hrs
  -> Merci Geneviève

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
embols lymphovasculaires / atteintes des espaces lymphovasculaires / essaimage par voie lymphatique


Explanation:
et pN (Figure 2), grade, embols lymphovasculaires,. hydronéphrose, marges chirurgicales, taille, toutes les. sous-localisations, âge, chimiothérapie et ...
www.urofrance.org/BaseUrofrance/PU-2002-00121221/TEXF-PU-20... -
EMBOLS. OUI. NON. LES OVAIRES. OVAIRE DROIT. NORMAL. ANORMAL ... s’il existe une cytologie positive ou des atteintes des espaces lymphovasculaires ...
www.fnclcc.fr/.../Endometre-NMT/APC_GYN_Endometre-NMT_int/h... -

Les tumeurs secondaires correspondent à l'extension d'un cancer d'organe de ... L'essaimage par voie lymphatique atteint les ganglions régionaux du ...
www.chups.jussieu.fr/polys/cancero/POLY.Chp.17.4.html - 22k -

Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes de ... Le plus souvent, les métastases envahissent le corps par le réseau lymphatique. ...
www2.cnrs.fr/presse/communique/668.htm?debut=32&theme=1 - 45k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
envahissement vasculaire lymphatique


Explanation:
ou en raccourci : envahissement lymphatique (4 ans à l'IGR)

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687