KudoZ home » English to French » Medical (general)

pattern

French translation: profil du patient (de la population) atteint (e) de SEP


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pattern
French translation:profil du patient (de la population) atteint (e) de SEP
Entered by: Drmanu49

19:05 Feb 19, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: pattern
The XXX was created to help show patterns in the cystic fibrosis (CF) population, and to help summarize CF in Canada.
Lou-Ann Dubé
Canada
profil du patient (de la population) atteint (e) de SEP
Explanation:
atteints de Sclérose En Plaques (SEP). Elle compte aujourd’hui environ 13 000 ... profil du patient avant son admission et ainsi l’accueillir dans les ...
www.nafsep.org/images_news/conventionVaudin.pdf?PHPSESSID=0...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous, je crois qu'ici plusieurs personnes mériteraient des points!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2facteurs
Michel Mullejans
5des échantillons
gabuss
4pour mettre en évidence les profils qui se dégagent dans la population atteinte de SEP
Robintech
4profil du patient (de la population) atteint (e) de SEP
Drmanu49
4constante
Roger McKeon
3 +1modèleSophie Borel
3 +1tendance, modèle
Francis MARC
4caractéristiques récurrentes
Diane de Cicco


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tendance, modèle


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula: modèle
1 min

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
modèle


Explanation:
définir des modèles...

Sophie Borel
France
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
1 min

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
facteurs


Explanation:
Il y a un excellent article (URL ci-dessous) permettant de trouver la traduction la plus approrpiée pour ce terme très utilisé : voyez l'article de Karin Band, de Londres chez Erudit.com.

« pour aider à mettre en évidence les facteurs... »


    Reference: http://www.erudit.org/revue/meta/2001/v46/n1/001965ar.pdf
Michel Mullejans
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: D'instinct, j'avais traduit par "établir le profil", mais je voulais l'avis de spécialistes!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: super article Michel - je piquerais "établir/définir le profil"
12 mins
  -> Merci Sue !

agree  marie-christine périé: et merci pour l'article !
13 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
constante


Explanation:
Le XXX a été créé afin d'aider à établir des constantes définissant la population que touche la fibrose cystique et à faire le point sur cette maladie au Canada.

Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractéristiques récurrentes


Explanation:
car c'est bien de cela qu'il s'agit, comme les motifs d'un tissu

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
profil du patient (de la population) atteint (e) de SEP


Explanation:
atteints de Sclérose En Plaques (SEP). Elle compte aujourd’hui environ 13 000 ... profil du patient avant son admission et ainsi l’accueillir dans les ...
www.nafsep.org/images_news/conventionVaudin.pdf?PHPSESSID=0...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci à tous, je crois qu'ici plusieurs personnes mériteraient des points!

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
patterns
des échantillons


Explanation:
Une option


gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour mettre en évidence les profils qui se dégagent dans la population atteinte de SEP


Explanation:
A mon avis, on parle de "profils"

Robintech
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17