KudoZ home » English to French » Medical (general)

every-three-weeks versus weekly schedule

French translation: une administration toutes les 3 semaines plutôt qu'hebdomadaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:every-three-weeks versus weekly schedule
French translation:une administration toutes les 3 semaines plutôt qu'hebdomadaire
Entered by: Celine Rosselot

19:46 Feb 19, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: every-three-weeks versus weekly schedule
Titre d'un compte-rendu d'analyse de rendement (ou analyse d'efficience ? Le terme utilisé est "efficiency") :

"XXX is more Cost-Effective in an Every-3-Weeks versus a Weekly Schedule for Chemotherapy-induced Anaemia"

Je n'arrive pas à trouver une formule synthétique qui convienne pour un titre et que je pourrais reprendre par la suite pour les autres occurrences... Merci d'avance.
Celine Rosselot
une administration toutes les 3 semaines plutôt qu'hebdomadaire
Explanation:
En raison de l’effet mutagène et carcinogène du produit et de ... Chez le rat, une administration intraveineuse de mitoxantrone toutes les 3 semaines ...
afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/frames.php?specid=64562169&typedoc=R&ref=R0063684.htm - 5k - Cached - Similar pages

Attention: je crois que le mot "dosage" en français est associé en pharmacologie aux équivalents anglais "strength" ou "assay".
ce mot existe aussi en médecine mais a un autre sens.
Selected response from:

sktrans
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1un dosage toutes les trois semaines au lieu d'un dosage hebdomadaire
Nathalie Reis
4 +1une administration toutes les 3 semaines plutôt qu'hebdomadairesktrans
4lorsqu'il est administré...
Robintech
4administration toutes les trois semaines plutôt qu'hebdomadaire d'une dose (unique) ou d'un cycle..
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un dosage toutes les trois semaines au lieu d'un dosage hebdomadaire


Explanation:
Je ne vois pas comment faire plus synthétique.

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: oui, mais "plutôt qu'hebdomadaire" suffit
1 hr
  -> En effet... merci Diane!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
une administration toutes les 3 semaines plutôt qu'hebdomadaire


Explanation:
En raison de l’effet mutagène et carcinogène du produit et de ... Chez le rat, une administration intraveineuse de mitoxantrone toutes les 3 semaines ...
afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/frames.php?specid=64562169&typedoc=R&ref=R0063684.htm - 5k - Cached - Similar pages

Attention: je crois que le mot "dosage" en français est associé en pharmacologie aux équivalents anglais "strength" ou "assay".
ce mot existe aussi en médecine mais a un autre sens.


    -
sktrans
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 137
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: oui, administration, pas dosage
10 hrs
  -> merci

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
administration toutes les trois semaines plutôt qu'hebdomadaire d'une dose (unique) ou d'un cycle..


Explanation:
ou d'une cure de...

La drogue expérimentale offre, aux patients recevant une chimiothérapie, ... "L'administration hebdomadaire ou toutes les trois semaines d'une dose unique ...
www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=66172 - 14k

6 cycles ont été effectués toutes les 3 semaines. Les résultats sont les suivants :. 49% de réponse avec l’anticorps + chimiothérapie contre 32% en ...
www.adiph.org/acophra/r230999-4.html - 17k -

Ce traitement comporte une cure de chimiothérapie toutes les trois semaines, six fois de suite. Chaque cure comprend une séance de perfusion. ...
www.europadonna.fr/t_chimiotherapie_essentiel.html - 42k -


Il s’agit d’un essai d’envergure sur la chimiothérapie adjuvante auquel ont ... toutes les trois semaines pendant deux ans, ou toutes les trois semaines ...
www.cbcn.ca/fr/?page=6643§ion=4 - 52k




Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lorsqu'il est administré...


Explanation:
"XXX est plus rentable lorsqu'il est administré toutes les trois semaines que toutes les semaines pour..."

Une autre solution...

Robintech
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17