KudoZ home » English to French » Medical (general)

It is a principle of medical practice

French translation: C'est un principe de base de l'éthique médicale (ici)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:It is a principle of medical practice
French translation:C'est un principe de base de l'éthique médicale (ici)
Entered by: Drmanu49

16:03 Mar 13, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: It is a principle of medical practice
that a person must declare his consent to participate in a research study.
Nathalie Reis
C'est un principe de base de l'éthique médicale
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-03-13 16:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce contexte il vaut mieux parler d'éthique que de la pratique je pense.

L’éthique est une pratique quotidienne en médecine • L’éthique médicale n’est, ... C’est le principe sur lequel le médecin doit être le plus vigilant, ...
bulletin.conseil-national.medecin.fr/article.php3?id_article=77 - 31k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2C'est un principe de base de l'éthique médicale
Drmanu49
3c'est un principe de la pratique de la Medécine/c'est un principe de la pratique cliniqueliz askew


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
it is a principle of medical practice
C'est un principe de base de l'éthique médicale


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-03-13 16:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce contexte il vaut mieux parler d'éthique que de la pratique je pense.

L’éthique est une pratique quotidienne en médecine • L’éthique médicale n’est, ... C’est le principe sur lequel le médecin doit être le plus vigilant, ...
bulletin.conseil-national.medecin.fr/article.php3?id_article=77 - 31k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté: Oui.
1 hr
  -> Merci Marie-Josée.

agree  sktrans
10 hrs
  -> Thank you.

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
it is a principle of medical practice
c'est un principe de la pratique de la Medécine/c'est un principe de la pratique clinique


Explanation:
[PDF] Maîtrise ès sciences de la santé en physiothérapie Cheminements de ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
PHT 5512 Principe de la pratique clinique II (1.5 cr.) - PHT 5513 Principe de pratique clinique III (1.5 cr.) - PHT 5526 Physiologie de l’exercice en ...
www.sante.uottawa.ca/pdf/PHT_Cheminements_de_programme.pdf - Similar pages

[PDF] Maîtrise ès sciences de la santé en physiothérapie Description des ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
PHT 5513 - Principe de pratique clinique III – 1.5 crédits. Lois et règles qui régissent la pratique professionnelle : charte des droits et libertés, ...
www.sante.uottawa.ca/pdf/PHT_Description_des_cours.pdf - Similar pages


liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 289