KudoZ home » English to French » Medical (general)

Grahams omentoplasty patch

French translation: patch d'épiploon selon la technique de Graham ; épiplooplastie / omentoplastie par patch de Graham


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Grahams omentoplasty patch
French translation:patch d'épiploon selon la technique de Graham ; épiplooplastie / omentoplastie par patch de Graham
Entered by: Celine Rosselot

13:13 Mar 19, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: Grahams omentoplasty patch
Description d'une étude clinique citée à titre d'exemple dans un "guide des études cliniques" :

"In a prospective cohort study of 96 patients presenting a perforated peptic ulcer and treated using Grahams omentoplasty patch or gastrojejunostomy (with total truncal vagotomy), we assessed the association of clinical predictors with three domains of post-operative complications (...)"
Celine Rosselot
patch d'épiploon selon la technique de Graham
Explanation:
ou patch d'épiploon (technique de Graham)

ref
http://www.cag-acg.org/sponsors/firstprinciples/z_pdf/FCH_5_...
(page 53)

Surg Endosc. 2005 Dec;19(12):1627-30. Epub 2005 Oct 24
Laparoscopic repair of perforated duodenal ulcers: the"three-stitch" Graham patch technique.
Lam PW, Lam MC, Hui EK, Sun YW, Mok FP.

Trop Gastroenterol. 2002 Oct-Dec;23(4):190-2.
Factors contributing to releak after surgical closure of perforated duodenal ulcer by Graham's Patch.
Kumar K, Pai D, Srinivasan K, Jagdish S, Ananthakrishnan N.
Selected response from:

hduverle
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Omentoplastie / épiplooplastie, technique du patch selon Graham.
Drmanu49
3 +1patch d'épiploon selon la technique de Graham
hduverle


Discussion entries: 5





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
grahams omentoplasty patch
patch d'épiploon selon la technique de Graham


Explanation:
ou patch d'épiploon (technique de Graham)

ref
http://www.cag-acg.org/sponsors/firstprinciples/z_pdf/FCH_5_...
(page 53)

Surg Endosc. 2005 Dec;19(12):1627-30. Epub 2005 Oct 24
Laparoscopic repair of perforated duodenal ulcers: the"three-stitch" Graham patch technique.
Lam PW, Lam MC, Hui EK, Sun YW, Mok FP.

Trop Gastroenterol. 2002 Oct-Dec;23(4):190-2.
Factors contributing to releak after surgical closure of perforated duodenal ulcer by Graham's Patch.
Kumar K, Pai D, Srinivasan K, Jagdish S, Ananthakrishnan N.

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr. Karina Peterson: je prefere épiplooplastie par patch de Graham http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/E/epi.htm#Épiploo...
9 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
grahams omentoplasty patch
Omentoplastie / épiplooplastie, technique du patch selon Graham.


Explanation:
Graham et al ont conduit un essai de contrôle randomisé en ... Lai et al ont étudié 43 patients atteints d’ulcère peptique et qui ont été infectés ...
www.emea.eu.int/pdfs/human/referral/LansoprazolHEXAL/Lansop... -

Omentoplastie Splanchnologie, chirurgie viscérale - N. f. ... L'omentoplastie (syn. épiplooplastie) est l'utilisation du grand épiploon (donc du repli du ...
georges.dolisi.free.fr/Terminologie/O/omento.htm - 14k

Epiplooplastie pour comblement d'une vaste perte de substance extraabdominale, ... carotide interne et/ou externe) avec ou sans patch, avec ou sans shunt. ...
www.admi.net/jo/19980401/MESS9821189A.html - 80k -

associée à la mise en place d’un patch prothétique dans. l’autre [15]. ... en réalisant une épiplooplastie afin d’éloigner l’uretè- ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-1997-00071007&type=...

... Endartériectomie carotidienne : la fermeture par patch veineux ou PTFE ... L'omentoplastie ne protège pas du lâchage anastomotique après résection ...
phenix.itnetwork.fr/numeros/19/index.php?PHPSESSID=609e975691cc28678428bb258a786281 - 27

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: tout à fait
1 hr
  -> Merci Catherine.

neutral  Dr. Karina Peterson: Quels éléments supplémentaires apportez-vous à ma réponse ou à celle d'Hervé???
5 hrs
  -> Omentoplastie, et une formulation différente. Je dois dire que quand je commence les recherches il peut se passer un certain temps. D'autre part, la "technique de Graham" peut s'appliquer à autre chose qui n'a rien a voir avec l'omentoplastie.