KudoZ home » English to French » Medical (general)

flaring

French translation: Tulipage ou évasement de l'entretoise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: flaring
French translation:Tulipage ou évasement de l'entretoise
Entered by: Drmanu49

07:50 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / coronary stenting
English term or phrase: flaring
the system is said not to have any "strut flaring".
lalabelle
France
Tulipage ou évasement de l'entretoise
Explanation:
Le paramètre le plus important est peut-être l’épaisseur de l’entretoise. ... la mort subite peut êtrela première manifestation d’un événement coronarien. ...
www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/activit/sci-com/cardio/sacmdu... - 91k -

ENSEMBLE COMBINE COMPRENANT UN CATHETER DE TRAITEMENT ET UN STENT DE POST-TRAITEMENT ... ENSEMBLE POUR LE TULIPAGE AUTOMATIQUE DE L'EXTREMITE D'UN TUBE ...
www.websters-online-dictionary.org/definition/French-englis...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-20 10:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

... is positioned within the stent to provide a radial outward flare on the ... un extenseur (48) est placé à l'intérieur de l'ostium coronaire droit et le ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1997/17101 - 38k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci pour votre aide
Lalabelle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Tulipage ou évasement de l'entretoise
Drmanu49
3le système est sensé éviter que les entretoises du stent ne s'écaillent
Diane de Cicco
3évasementSamia Touhami


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
évasement


Explanation:
no strut flaring: pas d'évasement de l'entretoise


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/activit/sci-com/cardio/...
    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/alt_formats/hpfb-dgpsa/pdf/md...
Samia Touhami
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the systeme is said not to have any "strut flaring"
le système est sensé éviter que les entretoises du stent ne s'écaillent


Explanation:
"Another deficiency of open cell stents is that some stent struts members can flare outward (fish scaling) as the stent is advanced through a tight curve. ..."
"Les connexions des mailles du stent améliorent l'étayage artériel"
"a. les indications de l’implantation de novo d’un stent ou ... comme la sélection des patients, la conception du stent et l’épaisseur de l’entretoise. ..."
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/activit/sci-com/cardio/...



    Reference: http://www.freepatentsonline.com/7169174.html
    Reference: http://www.abbott.fr/abbott/Familles/Xceed.aspx?itemId=3430&...
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tulipage ou évasement de l'entretoise


Explanation:
Le paramètre le plus important est peut-être l’épaisseur de l’entretoise. ... la mort subite peut êtrela première manifestation d’un événement coronarien. ...
www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/activit/sci-com/cardio/sacmdu... - 91k -

ENSEMBLE COMBINE COMPRENANT UN CATHETER DE TRAITEMENT ET UN STENT DE POST-TRAITEMENT ... ENSEMBLE POUR LE TULIPAGE AUTOMATIQUE DE L'EXTREMITE D'UN TUBE ...
www.websters-online-dictionary.org/definition/French-englis...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-20 10:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

... is positioned within the stent to provide a radial outward flare on the ... un extenseur (48) est placé à l'intérieur de l'ostium coronaire droit et le ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=1997/17101 - 38k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci pour votre aide
Lalabelle