KudoZ home » English to French » Medical (general)

colpalgia

French translation: vaginodynie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:colpalgia
French translation:vaginodynie
Entered by: xxxLena Morin

17:24 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: colpalgia
Bonjour,

Je ne trouve pas l'équivalent français de cette pathologie.

colpalgia: pain in the vagina

Merci et bonne journée.
Lena
xxxLena Morin
vaginodynie
Explanation:
vag·i·no·dyn·i·a (vj-n-dn-)
n. Vaginal pain. Also called colpalgia, colpodynia.
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/vaginodynia

Vaginodynie
Gynécologie obstétrique, médecine de la reproduction, psychiatrie psychologie - N. m. * vagino : du latin vagina [vagin(o)-, -vaginal], gaine, relatif au vagin, qui va de la vulve à l’utérus ; * odynie : du grec odunê [-odynie], douleur. La vaginodynie (syn. vaginisme),
correspond à des douleurs généralement provoquées par les muscles du vagin, empêchant le coït, mais peut avoir pour origine une cause fonctionnelle : vulvite, ulcère, herpès...
http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/O/odynie.htm#Vagi...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2vaginodynie
Stéphanie Soudais
4colpodynie / vaginodynieVepalm
4Colpodynie ou vaginisme
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
vaginodynie


Explanation:
vag·i·no·dyn·i·a (vj-n-dn-)
n. Vaginal pain. Also called colpalgia, colpodynia.
http://medical-dictionary.thefreedictionary.com/vaginodynia

Vaginodynie
Gynécologie obstétrique, médecine de la reproduction, psychiatrie psychologie - N. m. * vagino : du latin vagina [vagin(o)-, -vaginal], gaine, relatif au vagin, qui va de la vulve à l’utérus ; * odynie : du grec odunê [-odynie], douleur. La vaginodynie (syn. vaginisme),
correspond à des douleurs généralement provoquées par les muscles du vagin, empêchant le coït, mais peut avoir pour origine une cause fonctionnelle : vulvite, ulcère, herpès...
http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/O/odynie.htm#Vagi...

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: interesting discussion here: http://www.amia.org/pubs/symposia/D200634.PDF
10 mins

agree  Marie-Josée Labonté
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Colpodynie ou vaginisme


Explanation:
Le vaginisme correspond à des douleurs généralement provoquées par les muscles du vagin, empêchant le coït, mais peut avoir pour origine une cause fonctionnelle : vulvite, ulcère, herpès... Actuellement, chez les femmes qui consultent pour un vaginisme, les causes évoquées sont la peur de la douleur lors d'un rapport sexuel, le fait qu'elles imaginent avoir un vagin trop étroit ou l'aversion du sexe qui est considéré comme "sale". Les psychiatres considèrent le vaginisme comme un trouble de la pénétration vaginale. Les organes génitaux de la femme atteinte de vaginisme sont généralement tout à fait normaux, mais à chaque tentative de pénétration, un spasme incontrôlable ferme l'orifice du vagin par contraction des muscles péri-vaginaux. Les gynécologues connaissent bien ce problème qui se manifeste également à l'examen gynécologique. Comme pour d'autres affections, on parle de vaginisme primaire s'il coïncide avec le début de la vie sexuelle de la femme ; il est secondaire s'il survient après une période d'activité sexuelle normale, donc sans problème de pénétration. Syn. : vaginodynie (Du grec odunê [-odynie], douleur.)

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr. Karina Peterson: Ici on parle de douleurs vaginales en général et pas de vaginisme qui est un terme trop précis puisqu'il évoque les douleurs lors de rapports sexuels.
5 hrs
  -> Colpodynie est mon premier choix Karina et très proche du mot source. Mais on ne sait pas l'origine de ces douleurs donc vaginisme reste possible.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colpodynie / vaginodynie


Explanation:
Almost literal tranlation.


    Reference: http://ec.europa.eu/eurodicautom/Controller
    Reference: http://www.amia.org/pubs/symposia/D200634.PDF+colpodynie&hl=...
Vepalm
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Déjà suggéré dans deux réponses.
3 hrs