KudoZ home » English to French » Medical (general)

joint diagnostic and therapeutic decisions

French translation: décision thérapeutique et diagnostique conjointe prise avec le patient


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:joint diagnostic and therapeutic decisions
French translation:décision thérapeutique et diagnostique conjointe prise avec le patient
Entered by: Drmanu49

19:46 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: joint diagnostic and therapeutic decisions
Définition de la médecine factuelle ou fondée sur les preuves dans le cadre d'un guide des études cliniques :

"Evidence-based medicine (EBM) means the critical appraisal of the results of clinical research. The aim is the bringing together of the individual clinical experience with the best available data from clinical research. The basis for joint diagnostic and therapeutic decisions with the patient should thereby be improved."

Je ne comprends pas très bien la dernière phrase, merci d'avance de votre aide.
Celine Rosselot
décision thérapeutique et diagnostique conjointe prise avec le patient
Explanation:
conjointe de patients et de professionnels de santé. Retour sur les grandes lignes d’un projet attendu dont ... s’impliquer dans la décision thérapeutique: ...
www.ligue-cancer.net/IMG/pdf/criteres_de_qualite_de_l_annon...

Le présent article ne traite toutefois pas de la démarche thérapeutique à ... Nous soulignons l'importance d'une décision conjointe prise avec des parents ...
www.cps.ca/francais/enonces/FN/fn94-01.htm -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5les décisions conjointes en matière de diagnostic et de thérapieJH Trads
4décision thérapeutique et diagnostique conjointe prise avec le patient
Drmanu49
3diagnostic et décisions thérapeutiques conjointement élaborésNajib Aloui


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
les décisions conjointes en matière de diagnostic et de thérapie


Explanation:
ou: liées

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décision thérapeutique et diagnostique conjointe prise avec le patient


Explanation:
conjointe de patients et de professionnels de santé. Retour sur les grandes lignes d’un projet attendu dont ... s’impliquer dans la décision thérapeutique: ...
www.ligue-cancer.net/IMG/pdf/criteres_de_qualite_de_l_annon...

Le présent article ne traite toutefois pas de la démarche thérapeutique à ... Nous soulignons l'importance d'une décision conjointe prise avec des parents ...
www.cps.ca/francais/enonces/FN/fn94-01.htm -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci.

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diagnostic et décisions thérapeutiques conjointement élaborés


Explanation:
...

Najib Aloui
Native speaker of: Native in FrenchFrench