KudoZ home » English to French » Medical (general)

salt ulcers

French translation: ulcération au contact de l'eau de mer ou eau salée / irritation de la peau due à l'eau salée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:salt ulcers
French translation:ulcération au contact de l'eau de mer ou eau salée / irritation de la peau due à l'eau salée
Entered by: Drmanu49

16:02 Mar 25, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / skin disorder
English term or phrase: salt ulcers
irritation de la peau due à l'eau salée, connaissez-vous un terme précis à employer en français ?
Mathilde Boursier
ulcération au contact de l'eau de mer ou eau salée / irritation de la peau due à l'eau salée
Explanation:
La porte d'entrée était l'ulcération talonnière au contact de l'eau de mer, ... Annales de dermatologie et de vénéréologie (Ann. dermatol. vénéréol. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16359674 -

Si vous l’avez utilisé dans l’eau salée, rincez à l’eau avant. Le sel peut se cristalliser et causer une irritation de la peau. ...
home.scarlet.be/~ov048585/riph/entretien.html - 26k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ulcération au contact de l'eau de mer ou eau salée / irritation de la peau due à l'eau salée
Drmanu49
3 +1ulcères (cutanée) par selVepalm
3irritation saline
José Quinones


Discussion entries: 5





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ulcération au contact de l'eau de mer ou eau salée / irritation de la peau due à l'eau salée


Explanation:
La porte d'entrée était l'ulcération talonnière au contact de l'eau de mer, ... Annales de dermatologie et de vénéréologie (Ann. dermatol. vénéréol. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16359674 -

Si vous l’avez utilisé dans l’eau salée, rincez à l’eau avant. Le sel peut se cristalliser et causer une irritation de la peau. ...
home.scarlet.be/~ov048585/riph/entretien.html - 26k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse, c'est en effet le type de périphrase que j'avais envisagé, mais j'aimerais trouver une traduction plus succincte.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
irritation saline


Explanation:
une idée...


    Reference: http://fr.wikisource.org/wiki/La_Mer_-_Livre_IV_-_V
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ulcères (cutanée) par sel


Explanation:
If in english the text simplifies - do the same with french.

Vepalm
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
6 days