KudoZ home » English to French » Medical (general)

off-pump-surgery

French translation: chirurgie sans CEC


06:18 Apr 7, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: off-pump-surgery
The Bypass operation at the beating heart * “off-pump-surgery“ * is a procedure which promises advantages over the established procedure with use of a heart-lung machine ("on-pumping-surgery").

Merci d'avance
Véronique NTONE
French translation:chirurgie sans CEC
Explanation:
http://edoc.bib.ucl.ac.be:81/ETD-db/collection/available/Bel...

Vous avez l'anglais et le français dans cet article

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-04-07 06:30:33 GMT)
--------------------------------------------------

CEC = circulation extra corporelle

La circulation extra corporelle (CEC) pour l'anesthésie en chirurgie cardiaque. La préparation du patient avant l'intervention ...
www.heartandcoeur.com/page_cec.php - 37k


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-04-07 06:31:25 GMT)
--------------------------------------------------

Boston, E.-U.— Si la chirurgie de revascularisation coronaire permet de ... de comparer les résultats de ces deux procédures (avec et sans CEC) tant en ce ...
www.theheart.org/article/774289.do - 89k - En cache - Pages similaires

Chirurgie cardiaque : éviter la CEC n'évite pas le déclin cognitifPour Martin A. Samuels, les résultats de l'étude danoise privent la chirurgie sans CEC de son principal argument face à la chirurgie sous CEC. ...
www.theheart.org/article/720723.do - 83k


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-04-07 14:07:07 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c'est un autre aspect de la chirurgie, off the pump indique sans CEC mais chirurgie à coeur battant est un autre aspect : beating heart surgery, voir http://www.rmlg.ulg.ac.be/PDF/2003/200305_05.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Chirurgie/intervention cœur battant sans CEC
Drmanu49
4 +1chirurgie sans CEC
GILOU


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Chirurgie/intervention cœur battant sans CEC


Explanation:
.. interventions sur cœur battant sans CEC, abord épicardique, etc.) et pourraient à terme justifier un traitement chirurgical de la FA sans autre ...
cedit.aphp.fr/servlet/siteCedit?Destination=reco&numArticle=05.13/Re1/06 - 12k -

La chirurgie coronaire mini-invasive doit donc être essentiellement une chirurgie sans CEC et sans arrêt cardiaque, avec un coeur rempli et battant qui doit ...
eavr.u-strasbg.fr/wiki/index.php/Chirurgie_à_coeur_battant

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY
2 hrs
  -> Merci Eric.

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chirurgie sans CEC


Explanation:
http://edoc.bib.ucl.ac.be:81/ETD-db/collection/available/Bel...

Vous avez l'anglais et le français dans cet article

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-04-07 06:30:33 GMT)
--------------------------------------------------

CEC = circulation extra corporelle

La circulation extra corporelle (CEC) pour l'anesthésie en chirurgie cardiaque. La préparation du patient avant l'intervention ...
www.heartandcoeur.com/page_cec.php - 37k


--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-04-07 06:31:25 GMT)
--------------------------------------------------

Boston, E.-U.— Si la chirurgie de revascularisation coronaire permet de ... de comparer les résultats de ces deux procédures (avec et sans CEC) tant en ce ...
www.theheart.org/article/774289.do - 89k - En cache - Pages similaires

Chirurgie cardiaque : éviter la CEC n'évite pas le déclin cognitifPour Martin A. Samuels, les résultats de l'étude danoise privent la chirurgie sans CEC de son principal argument face à la chirurgie sous CEC. ...
www.theheart.org/article/720723.do - 83k


--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2007-04-07 14:07:07 GMT)
--------------------------------------------------

je pense que c'est un autre aspect de la chirurgie, off the pump indique sans CEC mais chirurgie à coeur battant est un autre aspect : beating heart surgery, voir http://www.rmlg.ulg.ac.be/PDF/2003/200305_05.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxrodriguma: Une réponse correcte et succincte mérite un 5!
11 hrs