KudoZ home » English to French » Medical (general)

Barcode

French translation: identification code barre ou étiquette code barre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Barcode
French translation:identification code barre ou étiquette code barre
Entered by: Drmanu49

23:02 Apr 9, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Labels on blood samples tubes
English term or phrase: Barcode
as in:

Barcode Identification label.

Est-ce que: "étiquette d'identification codée" - serait suffisant?
sktrans
identification code barre ou étiquette code barre
Explanation:
sur le tube de sang une erreur d’attribution de résultat peut se produire. ... Une lecture d’identification code barre de chaque échantillon est réalisée ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dv060206.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-04-09 23:05:33 GMT)
--------------------------------------------------

sur le tube de sang une erreur d’attribution de résultat peut se produire. ... Dans l’éventualité très rare ou l’étiquette code barre serait en tout ou ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dv060206.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-04-09 23:06:21 GMT)
--------------------------------------------------

L'étiquette peut contenir :. Numéro échantillon unique visible à l’oeil nu avec son code à barres correspondant; Type de l'échantillon (ADN, ARN, Sang, ...
www.modul-bio.com/fr/products services/barcode software.php - 7k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci Drmanu49 pour ces références!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3identification code barre ou étiquette code barre
Drmanu49
4 +2étiquette code à barres
FR Traductrice


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
barcode (dans ce cas)
identification code barre ou étiquette code barre


Explanation:
sur le tube de sang une erreur d’attribution de résultat peut se produire. ... Une lecture d’identification code barre de chaque échantillon est réalisée ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dv060206.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2007-04-09 23:05:33 GMT)
--------------------------------------------------

sur le tube de sang une erreur d’attribution de résultat peut se produire. ... Dans l’éventualité très rare ou l’étiquette code barre serait en tout ou ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/alertes/filalert/dv060206.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2007-04-09 23:06:21 GMT)
--------------------------------------------------

L'étiquette peut contenir :. Numéro échantillon unique visible à l’oeil nu avec son code à barres correspondant; Type de l'échantillon (ADN, ARN, Sang, ...
www.modul-bio.com/fr/products services/barcode software.php - 7k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
merci Drmanu49 pour ces références!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  celinemollet
8 hrs
  -> Merci Céline.

agree  Odette Grille
10 hrs
  -> Merci Odette.

agree  José Quinones: je dirais même code barre tout simplement
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
barcode (dans ce cas)
étiquette code à barres


Explanation:
Just another option for you.

A cet effet il faut que chaque document soit équipé d'une étiquette code à barres comportant un numéro à chaque fois différent. Ce code doit apparaître dans ...
azardo.free.fr/codebarre.

HTH

FR Traductrice
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rousselures: Oui,"code à barres"!
3 hrs
  -> Merci rousselures

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci Gilles

neutral  Drmanu49: Pas vraiment le terme le plus utilisé en France Liz.Surtout en sciences ou on raccourci le terme.
9 hrs