KudoZ home » English to French » Medical (general)

preintervention angiographic minimal lumen diameter

French translation: diamètre luminal minimal déterminé par l'angiographie pré-opératoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:preintervention angiographic minimal lumen diameter
French translation:diamètre luminal minimal déterminé par l'angiographie pré-opératoire
Entered by: Drmanu49

07:20 Apr 10, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: preintervention angiographic minimal lumen diameter
Document on intravascular ultrasound

Effectiveness
Based on pooled analyses of data from randomized controlled studies, the use of intravascular ultrasound adjunctive to coronary intervention in percutaneous coronary interventions using bare metal stents yielded the following findings :
For lesions predominantly at low risk of restenosis :

There were no significant differences in * preintervention angiographic minimal lumen diameter * between the IVUS-guided and angiography-guided groups.

Merci d'avance
Véronique NTONE
diamètre luminal minimal déterminé par l'angiographie pré-opératoire
Explanation:
Le diamètre luminal minimal et le taux de sténose ont varié de 0.80 ± 0,2 mm et 74 ... Efficacité traitement ; Symptomatologie ; Angiographie ; Moyen terme ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2810642 -

Enfin, le recalage peut être recherché entre une image volumique et une image projective 2-D, par exemple pour superposer une angiographie pré-opératoire ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/epidaure/module5.html - 9k -

Les données concernent la taille (plus grand diamètre) du calcul, ... La réalisation d'une angiographie pré-opératoire ne leur paraît pas justifiée car le ...
www.urofrance.org/base.php?debut=2440 -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1diamètre luminal minimal déterminé par l'angiographie pré-opératoire
Drmanu49
4diamètre luminal minimal par la pré-intervention angiographiqueVepalm


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diamètre luminal minimal par la pré-intervention angiographique


Explanation:
Literal translation.

Vepalm
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
diamètre luminal minimal déterminé par l'angiographie pré-opératoire


Explanation:
Le diamètre luminal minimal et le taux de sténose ont varié de 0.80 ± 0,2 mm et 74 ... Efficacité traitement ; Symptomatologie ; Angiographie ; Moyen terme ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2810642 -

Enfin, le recalage peut être recherché entre une image volumique et une image projective 2-D, par exemple pour superposer une angiographie pré-opératoire ...
www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/epidaure/module5.html - 9k -

Les données concernent la taille (plus grand diamètre) du calcul, ... La réalisation d'une angiographie pré-opératoire ne leur paraît pas justifiée car le ...
www.urofrance.org/base.php?debut=2440 -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxrodriguma: Tout à fait.
19 hrs
  -> Merci !