KudoZ home » English to French » Medical (general)

AEs

French translation: événéments indésirables


21:46 Jun 29, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Advertising
English term or phrase: AEs
AEs (9.2% pour 16.8%), including treatment-related AEs (0.8% vs 3.2%)...
Je ne vois pas comment traduire AEs?
Sophieanne
United States
French translation:événéments indésirables
Explanation:
pluto
Selected response from:

Jonathan MacKerron
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4événéments indésirables
Jonathan MacKerron
5 +1Effets secondaires ou Effets indésirables
Johnson Bello
4 +1Effets adverses/indésirables rapportés ou notifiés
Drmanu49
3 -2accident d'exposition au sangNathalie Tomaz


Discussion entries: 7





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
aes
accident d'exposition au sang


Explanation:
possibilité ???

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: Pas dans ce contexte et pas en anglais !
1 hr

disagree  Johnson Bello: complètement à côté de la plaque
6 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
aes
événéments indésirables


Explanation:
pluto

Jonathan MacKerron
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh
7 hrs

agree  Dr Sue Levy: or "effets" cf EMEA docs
8 hrs

agree  marie-christine périé
9 hrs

agree  Andreas THEODOROU
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aes
Effets adverses/indésirables rapportés ou notifiés


Explanation:
Effets adverses. Risque rénal: facteurs de risque et fonction rénale (cl .... Travail d’équipe avec des procédures et des protocoles de traitement et de ...
www.chups.jussieu.fr/polys/poles/pole_urgences_reanimation_...

Les effets adverses notifies sont les suivants : intolerance glucidique 13 (traitement ... d'autres effets adverses ont ete ponctuellement rapportes. ...
www.ingentaconnect.com/.../0929693x/1997/00000004/00000012/...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: effets ou événements indésirables - rapportés/notifiés n'est pas dans le texte source
7 hrs
  -> Thank you Sue

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
aes
Effets secondaires ou Effets indésirables


Explanation:
AE = Adverse Event et comme définition, voici ce que ça donne en anglais: In pharmacology, any unexpected or dangerous reaction to a drug. Visiblement, cette expression signifierait "effet secondaire" ou "effet indésirable" comme on le lit dans les notices de médicaments. Selon moi, la lettre "s" indique l'expression au pluriel. Donc AEs = adverse events = effets secondaires = effets indésirables


    Reference: http://dotrans.2rci.net
Johnson Bello
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
44 mins

neutral  Drmanu49: Réponse déjà donné, il n'y a que Gilles pour pas le voir !
8 days