KudoZ home » English to French » Medical (general)

joint disocation

French translation: luxation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:joint disocation
French translation:luxation
Entered by: Nathalie Tomaz

16:42 Sep 14, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: joint disocation
injuries such as joint dislocation
Nathalie Tomaz
France
luxation (d'une articulation)
Explanation:
Juste une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-09-14 16:52:49 GMT)
--------------------------------------------------

Comme l'entorse, la luxation est la conséquence d'un mouvement forcé d'une articulation. Dans le cas de la luxation les ligaments sont déchirés mais en plus l'articulation est déboîtée.
Les luxations siègent le plus souvent à l'épaule, mais aussi au niveau des doigts, et plus rarement au niveau du coude et de la hanche.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-09-14 16:54:13 GMT)
--------------------------------------------------

A dislocation is an injury in which a bone is displaced from its proper position. Unless there are accompanying fractures or tissue damage, a simple dislocation may be manipulated back into place.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-09-14 16:57:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.med.univ-rennes1.fr/iidris/cache/fr/32/3209
Selected response from:

Erika Ségransan
France
Grading comment
Merci à tous ! Merci pour cette précision Drmanu49 !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4luxation (d'une articulation)Erika Ségransan
1déboîtement d'une articulation
Mohamed Mehenoun


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
joint dislocation
luxation (d'une articulation)


Explanation:
Juste une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2007-09-14 16:52:49 GMT)
--------------------------------------------------

Comme l'entorse, la luxation est la conséquence d'un mouvement forcé d'une articulation. Dans le cas de la luxation les ligaments sont déchirés mais en plus l'articulation est déboîtée.
Les luxations siègent le plus souvent à l'épaule, mais aussi au niveau des doigts, et plus rarement au niveau du coude et de la hanche.

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2007-09-14 16:54:13 GMT)
--------------------------------------------------

A dislocation is an injury in which a bone is displaced from its proper position. Unless there are accompanying fractures or tissue damage, a simple dislocation may be manipulated back into place.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-09-14 16:57:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.med.univ-rennes1.fr/iidris/cache/fr/32/3209


    Reference: http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/000014.htm
Erika Ségransan
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci à tous ! Merci pour cette précision Drmanu49 !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: oui, mais inutile de préciser d'une articulation
3 mins
  -> absolument ! merci !

agree  Drmanu49: Si, préciser car il peut y avoir luxation d'un organe mou come le coeur !
25 mins
  -> en effet, je viens de vérifier (luxation du coeur par ex.)...merci pour l'info !

agree  Dr Sue Levy: c'est tellement rare qu'on utilise "luxation" pour autre chose qu'une articulation (je ne l'ai jamais vu) ce n'est vraiment pas nécessaire de préciser - surtout dans un contexte de traumatisme/blessure
2 hrs
  -> merci :)

agree  Robintech
4 days
  -> merci :)

55 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
déboîtement d'une articulation


Explanation:
I think that's it

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2007-09-14 17:41:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.quid.fr/2007/Medecine/Premiers_Soins/1
----------------------------------------------------------------------------*


Mohamed Mehenoun
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4