KudoZ home » English to French » Medical (general)

cardiac wall motion

French translation: motilité de la paroi cardiaque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cardiac wall motion
French translation:motilité de la paroi cardiaque
Entered by: Nathalie Reis

08:47 Sep 21, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: cardiac wall motion
Advanced quantification (for contrats, IMT, cardiac wall motion).

Il s'agit de susytèmes d'échographie et nous avons une liste de facteurs poussant un médecin à choisir et à acheter une sytème d'échographie.
Nathalie Reis
motilité de la paroi cardiaque
Explanation:
Ce très touchant et mignon :-)) "mouvement de la paroi cardiaque" s'appelle la motilité (comme pour l'intestin). En effet la motricité s'appelle motilité pour les organes régis par le Système neurovégétatif (muscles non volontaires).
Voir :
http://www.stethonet.org/vecu/vecuphp/diversespress_intro.ph...
http://www.afm-france.org/e_upload/pdf/dystrophies_myotoniqu...
http://www.informationhospitaliere.com/medicamentsDetails-fi...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-21 10:53:29 GMT)
--------------------------------------------------

On peuit aussi dire tout simplement "la motilité cardiaque".

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-21 10:55:32 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement la "cinétique" cardiaque est très à la mode, mais avec un C, pas un K. Mais c'est la même chose que la motilité, diu moins en termes de mesure.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-09-21 12:55:55 GMT)
--------------------------------------------------

Petite précision: La cinétique cardiaque est la mesure de la motilité cardiaque.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2mouvements de la paroi du cœur
Drmanu49
4 +2mouvement de la paroi cardiaque
GILOU
5 +1motilité de la paroi cardiaque
Catherine GUILLIAUMET
2 +1mouvement de la paroi cardiaqueErika Ségransan


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mouvement de la paroi cardiaque


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-09-21 08:52:28 GMT)
--------------------------------------------------

Ce stimulateur peut utiliser les signaux électriques renseignant sur le mouvement de la paroi cardiaque pour détecter et identifier diverses arythmies ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995003086 - 37k - En cache - Pages similaires

(WO/1995/013741) DERIVING HEMODYNAMIC SIGNALS FROM A CARDIAC WALL ...Lesdits signaux sont produits par un détecteur (52) de mouvement de la paroi cardiaque qui répond à l'activité mécanique cardiaque. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995013741 - 38k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.wipo.org ]

CAT.INISTAnalyse du mouvement de la paroi cardiaque assistée par ordinateur ... Les mesures de mouvement de la paroi tiennent compte principalement des déplacements ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1790561 - Pages similaires

CAT.INIST... l'écoulement du fluide dans la cavité et le mouvement de la paroi cardiaque. ... de faire évoluer dans le temps la géométrie de la paroi cardiaque. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2442759 - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine cat.inist.fr ]


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier
8 mins

agree  liz askew
11 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
mouvement de la paroi cardiaque


Explanation:
Juste une suggestion...

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995003086
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1790561

Erika Ségransan
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier
7 mins
  -> merci :)

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mouvements de la paroi du cœur


Explanation:
Équipement / Technologie. Échographie ... On peut étudier les mouvements de la paroi du cœur et le fonctionnement général du cœur par synchronisation ...
www.radiologyinfo.ca/default.aspx?page=53 - 193k

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2007-09-21 09:03:08 GMT)
--------------------------------------------------

L'étude des mouvements du cœur, des ventricules et des parois en particulier, ainsi que de l'épaisseur de ces. parois, est d'un intérêt diagnostic capital ...
www.spim.jussieu.fr/doc/pdg/InfoSante/5-12.pdf

Quantification automatique du mouvement de la paroi du coeur ou de l'aorte à partir d'images acquises en ciné-IRM. résumé. CLIMATOLOGIE ...
www.u-bourgogne.fr/index/front_office/index_co.php?rid=561&... - 18k -



La ventilation est l’ensemble des mouvements respiratoires (inspiration et ... Le myocarde, muscle constituant la paroi du cœur, se contracte de façon ...
www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdelavieaulycee/org_animal/c... - 23k -


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-09-21 09:05:32 GMT)
--------------------------------------------------

instrument une cible mobile localisée par échographie. La chirurgie valvulaire s'adresse ..... points répartis sur la paroi du cœur et le long de la valve, ...
www-timc.imag.fr/Jocelyne.Troccaz/applis-cliniques_fichiers/GABIE-rapport-an1.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALemeunier
9 mins
  -> Thank you.

agree  Eric BILLY
45 mins
  -> Thank you Eric.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
motilité de la paroi cardiaque


Explanation:
Ce très touchant et mignon :-)) "mouvement de la paroi cardiaque" s'appelle la motilité (comme pour l'intestin). En effet la motricité s'appelle motilité pour les organes régis par le Système neurovégétatif (muscles non volontaires).
Voir :
http://www.stethonet.org/vecu/vecuphp/diversespress_intro.ph...
http://www.afm-france.org/e_upload/pdf/dystrophies_myotoniqu...
http://www.informationhospitaliere.com/medicamentsDetails-fi...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-21 10:53:29 GMT)
--------------------------------------------------

On peuit aussi dire tout simplement "la motilité cardiaque".

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-21 10:55:32 GMT)
--------------------------------------------------

Effectivement la "cinétique" cardiaque est très à la mode, mais avec un C, pas un K. Mais c'est la même chose que la motilité, diu moins en termes de mesure.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-09-21 12:55:55 GMT)
--------------------------------------------------

Petite précision: La cinétique cardiaque est la mesure de la motilité cardiaque.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sara M: accord à 100 %
1 hr
  -> Merci !