KudoZ home » English to French » Medical (general)

absolute

French translation: Numération absolue ou nombre absolu (dans tous les cas) de...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:absolute
French translation:Numération absolue ou nombre absolu (dans tous les cas) de...
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

18:56 Sep 21, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / blood test / lab report
English term or phrase: absolute
On a a detailed laboratory report of a blood test result for an individual:

Neutrophilis Absolute (K/ul)
Lymphocytes Absolute (K/ul)
Eosinophils Absolute (K/ul)

Could this be “quantité absolue de…” ?
Mimi7
Numération absolue ou nombre absolu (dans tous les cas) de...
Explanation:
Mais, respectivement :
Neutrophilie absolue
Lymphocytose absolue
Eosinophilie absolue
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Numération absolue ou nombre absolu (dans tous les cas) de...
Catherine GUILLIAUMET
4 +1nombre absolu de neutrophiles
Drmanu49
4pur(e)
Denali


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pur(e)


Explanation:
terme utilisé dans les bcp de site médicaux. J'ai vu aussi absolu(e), mais plus rarement.

Example sentence(s):
  • taux de neutrophiles purs
Denali
Native speaker of: French

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nombre absolu de neutrophiles


Explanation:
Le nombre absolu de neutrophiles, dont l'évolution est parallèle à celle du nombre absolu de globules blancs, est par ailleurs corrélé à l'âge gestationnel ...
www.jle.com/en/revues/medecine/mtp/e-docs/00/03/0D/64/artic... -

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-09-21 19:25:01 GMT)
--------------------------------------------------

ou neutrophiles en nombre absolu

GB : 55 000 hyperleucocytose majeure. Neutrophiles : 46% augmentation en nombre absolu (46x55 000/100). Eosinophiles : 03% augmentation en nombre absolu. ...
www.med.univ-rennes1.fr/etud/hemato-cancero/leucemie_myeloi... - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-21 21:13:31 GMT)
--------------------------------------------------

réalisé 3 hémogrammes distants chacun de 10 jours (le nombre absolu de granulocytes était identique les 3 fois, éliminant une neutropénie cyclique), ...
www.med.univ-angers.fr/discipline/lab_hema/2007 1B/texte.ht... - 17k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY: biensûr
1 hr
  -> Thank you Eric.

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Numération absolue ou nombre absolu (dans tous les cas) de...


Explanation:
Mais, respectivement :
Neutrophilie absolue
Lymphocytose absolue
Eosinophilie absolue

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci ! Bonne journée