KudoZ home » English to French » Medical (general)

Full analysis set

French translation: échantillon complet d'analyse


05:39 Sep 22, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Full analysis set
From a clinical study
Sofia K
Greece
French translation:échantillon complet d'analyse
Explanation:
Mots-clés : essai clinique randomisé, recommandations de bonnes pratiques ..... L'échantillon complet d'analyse » (full-set analysis) comprendra tous les ...
www.sante.univ-nantes.fr/cidmef/menu/stv_planification_essa... - 42k -
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4échantillon complet d'analysexxx::::::::::
5 +2Désolée, les enfants, mais ça, j'ai passé des heures à le chercher
Catherine GUILLIAUMET
5population totale étudiée ou analysée
Drmanu49
4effectif total (faisant l'objet) de l'analyse
François Begon


Discussion entries: 3





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
full analysis set
échantillon complet d'analyse


Explanation:
Mots-clés : essai clinique randomisé, recommandations de bonnes pratiques ..... L'échantillon complet d'analyse » (full-set analysis) comprendra tous les ...
www.sante.univ-nantes.fr/cidmef/menu/stv_planification_essa... - 42k -

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eric BILLY: oui, ou encore L'échantillon complet (de l'étude)
1 hr

agree  Cosmonipolita
3 hrs

agree  GILOU
5 hrs

agree  Mohamed Mehenoun
1 day4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
full analysis set
effectif total (faisant l'objet) de l'analyse


Explanation:
taduction litérale

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
full analysis set
population totale étudiée ou analysée


Explanation:
Département de Médecine nucléaire à l’Institut des Radio-. isotopes (IRI) de l’Université de .... représentatif de la population totale étudiée. Il y a une ...
www.santetropicale.com/resume/33811.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
full analysis set
Désolée, les enfants, mais ça, j'ai passé des heures à le chercher


Explanation:
... il y a plus d'un an maintenant et... (roulements de tabour)...
Je suis fière de vous présenter le FAS ou "ensemble d'analyse intégral" !!! dont voici une bonne définition :
http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/gui...


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2007-09-22 14:04:41 GMT)
--------------------------------------------------

Exemple :
Le choix des ensembles d'analyse soulève aussi des questions particulières. Par exemple, si des sujets quittent le groupe de traitement ou le groupe de comparaison avant la fin de l'essai, le nombre des réponses sera vraisemblablement moins élevé et, donc, l'utilisation de l'ensemble d'analyse intégral (voir le glossaire) tendra à biaiser les résultats dans le sens d'une conclusion d'équivalence (voir section 5.2.3).

Ceci est le résultat de la conférence internationale d'harmonisation [ICH] (essais cliniques)

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: hé oui ;-)
1 day7 hrs
  -> Hé oui :-))) A mes débuts, je détestais la stat. Maintenant j'adore et j'aime en rechercher la terminologie. Comme quoi ...

agree  Drmanu49: Pas vu votre entrée mais c'est la meilleure.
5 days
  -> Merci. Ca me va droit au coeur. J'ai remarqué que les sites canadiens attachent souvent + d'importance à la stat que les FR, et constituent généralement un bon point de départ pr explication, définition et réflexion sur la trad. Ex: Santé Canada.