KudoZ home » English to French » Medical (general)

externally sponsored clinical tiral

French translation: Un essai clinique parrainé par un tiers....


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:externally sponsored clinical tiral
French translation:Un essai clinique parrainé par un tiers....
Entered by: Emanns Words

08:08 Oct 19, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: externally sponsored clinical tiral
The trial is being conducted as an externally sponsored clinical trial where the resposnability for the management and well-being of the patient is with the investigator.
Sylvie André
France
Un essai clinique externe parrainé....
Explanation:
ou un essai clinique parrainé par un tiers
Selected response from:

Emanns Words
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Un essai clinique externe parrainé....
Emanns Words
4 +1essai / étude clinique pris en charge/sponsorisé par un tiers (extérieur)
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
Un essai clinique externe parrainé....


Explanation:
ou un essai clinique parrainé par un tiers

Emanns Words
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé
1 min

agree  Gerard Renard: Je préfère "parrainé par un tiers", plus proche à mon avis du sens original
1 min

agree  GILOU
3 mins

agree  ALemeunier: parrainé par un tiers
8 mins

agree  Diane de Cicco: oui, parrainé/sponsorisé par un tiers. Ce n'est pas l'essai clinique qui est externe, c'est son financement
11 mins

agree  Marie Perrin
3 hrs

neutral  Drmanu49: externe me sembke inapproprié et ne doit pas qualifiier l'essai.
1 day1 hr
  -> Raison pour laquelle j'ai également proposé: ou un essai clinique parrainé par un tiers

disagree  ACaudron: je dirais "essai clinique à financement externe" car "parrainé" ne parait pas idéal dans le cadre de la recherche clinique...
2 days5 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
externally sponsored clinical trial
essai / étude clinique pris en charge/sponsorisé par un tiers (extérieur)


Explanation:
La contresignature d'un tiers extérieur peut constituer une garantie .... Ordonnance sur les essais cliniques de produits thérapeutiques (OClin) du 17 ...
www.unil.ch/fbm/page30983_fr.html - 49k

Une fois que le dossier d'IND est soumis, le sponsor de l'étude clinique (généralement le ..... à savoir l'obtention d'au moins deux tiers des droits ...
www.actinbiotech.com/FIB/archives/FIB20020923.pd

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pierre L
23 hrs
  -> Thank you Pierre.