KudoZ home » English to French » Medical (general)

contention

French translation: points de controverse autour de ...


06:17 Oct 31, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / myeloma bones disease
English term or phrase: contention
dans l'expression : bones of contention in multiple myeloma
baikal
France
French translation:points de controverse autour de ...
Explanation:

Il n'ya pas de jeu de mots, l'on dit tout simplement que certains aspects de cette pathologie sont sujets à controverse

A propos du Téléthon :Les points de controverse et peut-être une solution ... A propos du Téléthon :Les points de controverse et peut-être une solution pour ...
www.acep.asso.fr/A-propos-du-Telethon-Les-points-de-controv... - 52k - En cache - Pages similaires - À noter

[PDF] ECHERCHES SYNTHÈSESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
débat et points de controverse. il est un point qui fait consensus dans la. controverse entre les “pro” et les “anti” tram- ...
www.innovations-transports.fr/IMG/pdf/FR_S19.pdf - Pages similaires - À noter
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
Merci, ce n'est pas évident, mais je crois que c'est la meilleure eu égard au contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7les os de la discorde
FX Fraipont
4 +4points de controverse autour de ...xxx::::::::::
4os sujets à discussion
François Begon


Discussion entries: 3





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
les os de la discorde


Explanation:
Il y a clairement un jeu de mots: les affections des os sont-ils une "malheureuse conséquence" du myélome, ou partie intégrante de la maladie?

"The Scientific Committee Session on Hematopoietic Growth Factors — Growth Factor Networks in Myeloma Bone Disease — will explore the rock-hard connection between myeloma and bony disease. Attendees learn that bone disease is not just an unfortunate sequela of abnormal plasma cell production, but an integral part of its pathophysiology. Indeed, why do some patients with multiple myeloma (MM) have debilitating bony disease, while others have none? Understanding the mechanisms of bone disease in myeloma may indeed unlock some of the keys critical to battling this disease."
www.hematology.org/publications/newsdaily/06/sat/Bones.pdf



FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: entièrement d'accord pour le jeu de mots
15 mins
  -> merci

agree  GILOU: c'est plausible mais on manque de contexte...cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7707792
1 hr
  -> merci

agree  Cosmonipolita: Joli
4 hrs
  -> merci

agree  Michael Lotz
4 hrs
  -> merci

agree  ferines10
5 hrs
  -> merci

agree  Marie-Andree Dionne
10 hrs
  -> merci

agree  freelancecl
3 days6 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
points de controverse autour de ...


Explanation:

Il n'ya pas de jeu de mots, l'on dit tout simplement que certains aspects de cette pathologie sont sujets à controverse

A propos du Téléthon :Les points de controverse et peut-être une solution ... A propos du Téléthon :Les points de controverse et peut-être une solution pour ...
www.acep.asso.fr/A-propos-du-Telethon-Les-points-de-controv... - 52k - En cache - Pages similaires - À noter

[PDF] ECHERCHES SYNTHÈSESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat
débat et points de controverse. il est un point qui fait consensus dans la. controverse entre les “pro” et les “anti” tram- ...
www.innovations-transports.fr/IMG/pdf/FR_S19.pdf - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211
Grading comment
Merci, ce n'est pas évident, mais je crois que c'est la meilleure eu égard au contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci Gilles

agree  Cosmonipolita: Le jeu de mots n'est pas clair, en effet, alors je vote pour les deux !
4 hrs

agree  Gerard Renard: Il y a peut-être un jeu de mot, mais je ne vois pas de manière élégante de le retranscrire, je vote donc pour cette solution plus légère
7 hrs

neutral  Marie-Andree Dionne: Le jeu de mots me semble évident quand on lit l'article: il s'agit de savoir pourquoi y a-t-il parfois atteinte aux os et parfois non chez les patients atteints de myélomes multiples.
11 hrs

agree  freelancecl
3 days6 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
os sujets à discussion


Explanation:
Diagnostic différentiel avec les métastases ?

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687