KudoZ home » English to French » Medical (general)

B-cell mediated events

French translation: (les) processus médiés par les lymphocytes B


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:B-cell mediated events
French translation:(les) processus médiés par les lymphocytes B
Entered by: Dr Sue Levy

16:29 Nov 4, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: B-cell mediated events
Thank you for your help!

Context : T cells play an important role in mediating B-cell autoantibody production and exert other effects on B-cell mediated events in this disease.
freelancecl
France
(les) processus médiés par les lymphocytes B
Explanation:
Autrefois j'aurais hésité à utiliser "médier" mais on m'a assuré que ce terme est bien accepté dans ce contexte.

donc >> les lymphocytes T exercent une influence sur/influencent d'autres processus médiés par les lymphocytes B et impliqués dans l'évolution de la maladie.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-04 18:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] L’allogreffe de Cellules Souches HématopoïétiquesFile Format: PDF/Adobe Acrobat
Effet GVL= Effet anti-leucémique du greffon médié par les lymphocytes T. • La réinjection de lymphocytes du donneur en cas de rechute ...
www.educ.necker.fr/cours/immuno/greffe_moelle.pdf - Similar pages

[PDF] DESC-jan07-T_rein-Peraldi.ppt [Lecture seule]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
médié par les lymphocytes T) : 10 à 18%. Emergence du rejet aigu humoral (médié par les. Ac anti-HLA et le complément) ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d... - Similar pages

SFTCG2003 - Montpellier- [ Translate this page ]Des experiences de depletion des souris en leucocytes nous ont permis de mettre en évidence que l’effet anti-tumoral de la FKN est médié par les lymphocytes ...
congres.igh.cnrs.fr/SFTCG2003/listing.pl?quoi=abstracts - 68k - Cached - Similar pages

Diplôme Véronique Bakzik- [ Translate this page ]L’effet GvL est médié par les lymphocytes T et les cellules NK du donneur, qui reconnaissent et détruisent les cellules leucémiques du receveur. ...
www.ephe.univ-montp2.fr/.../monographies_html/manuscrits/bi...
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
Thanks a million
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3(les) processus médiés par les lymphocytes BDr Sue Levy
4effets/conséquences/pathologies lié(e)s aux lymphocytes BEric BILLY
4 -1réponse à médiation cellulairexxx::::::::::


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
b-cell mediated events
réponse à médiation cellulaire


Explanation:
Défenses de l'organisme - Les deux types de réponses immunitairesL'IL2 et d'autres cytokines activent aussi les lymphocytes B (réponse humorale) et les Lymphocytes T cytotoxiques (réponse à médiation cellulaire). ...
www.bio.espci.fr/scolarite/c_BIO/immuno/immuno3.htm - 8k - En cache - Pages similaires - À noter

Corrigé du bac SVT. Métropole groupes 1 & 4, juin 1996.Dans le cas d’une réponse à médiation cellulaire, adaptée à l’élimination d’agents infectieux intracellulaires ou de cellules possédant un CMH différent ...
www.didier-pol.net/6CM1696.html - 27k - En cache - Pages similaires - À noter

Exercices terminale S, 13.C. sont les effecteurs des réponses à médiation cellulaire D. sont les effecteurs des réponses à ... 3.8 La réponse immunitaire à médiation cellulaire : ...
www.didier-pol.net/6exosTs13.htm - 11k - En cache - Pages similaires - À noter
[ Autres résultats, domaine www.didier-pol.net ]


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211
Notes to answerer
Asker: merci, que faire de "B" dans "B-cell"? inutile?

Asker: Votre citation indique qu'il s'agit d'une réponse humorale quand ce sont les cellules B. Réponse à médiation cellulaire, c'est pour les cellules T... qu'en pensez vous?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eric BILLY: Salut Daniel, c'est plus précis que cela je pense, B-cells définit un type cellulaire, ici probablement maladies auto-immunes
1 min
  -> c'est pour ça qu'il y a 'réponse'; ps tu as reçu mon email ?

disagree  phd-translator: Votre réponse est fausse. Votre première référence vous contredit: lymphocytes B = humorale, lymphocytes T = cellulaire.
5 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
b-cell mediated events
effets/conséquences/pathologies lié(e)s aux lymphocytes B


Explanation:
c'est "events" qui peut être traduit de diverses manières

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-11-04 17:47:18 GMT)
--------------------------------------------------

other effects on B-cell mediated events in this disease.
d'autres conséquences sur les effets dus aux lymphocytes B dans cette maladie/affection.

Eric BILLY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy: "events" here are more like steps in a process that lead to disease >> conséquences de l'intervention/activation des lymphos B???
49 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
b-cell mediated events
(les) processus médiés par les lymphocytes B


Explanation:
Autrefois j'aurais hésité à utiliser "médier" mais on m'a assuré que ce terme est bien accepté dans ce contexte.

donc >> les lymphocytes T exercent une influence sur/influencent d'autres processus médiés par les lymphocytes B et impliqués dans l'évolution de la maladie.



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-11-04 18:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] L’allogreffe de Cellules Souches HématopoïétiquesFile Format: PDF/Adobe Acrobat
Effet GVL= Effet anti-leucémique du greffon médié par les lymphocytes T. • La réinjection de lymphocytes du donneur en cas de rechute ...
www.educ.necker.fr/cours/immuno/greffe_moelle.pdf - Similar pages

[PDF] DESC-jan07-T_rein-Peraldi.ppt [Lecture seule]File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
médié par les lymphocytes T) : 10 à 18%. Emergence du rejet aigu humoral (médié par les. Ac anti-HLA et le complément) ...
www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_d... - Similar pages

SFTCG2003 - Montpellier- [ Translate this page ]Des experiences de depletion des souris en leucocytes nous ont permis de mettre en évidence que l’effet anti-tumoral de la FKN est médié par les lymphocytes ...
congres.igh.cnrs.fr/SFTCG2003/listing.pl?quoi=abstracts - 68k - Cached - Similar pages

Diplôme Véronique Bakzik- [ Translate this page ]L’effet GvL est médié par les lymphocytes T et les cellules NK du donneur, qui reconnaissent et détruisent les cellules leucémiques du receveur. ...
www.ephe.univ-montp2.fr/.../monographies_html/manuscrits/bi...


Dr Sue Levy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 564
Grading comment
Thanks a million

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin: Tout a fait!
15 mins

agree  Drmanu49
4 hrs

agree  GILOU
15 hrs