KudoZ home » English to French » Medical (general)

peer reviewed journals

French translation: revues à comité de lecture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:peer reviewed journals
French translation:revues à comité de lecture
Entered by: chriga

21:59 Nov 5, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: peer reviewed journals
in order to publish the so obtained results in //peer reviewed journals//.
Existe-t-il une expression consacrée ? Merci...
colette siorat
France
journal à comité de lecture
Explanation:
c'est l'expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-11-06 09:32:44 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

"revues" me semble mieux effectivement
Selected response from:

chriga
Grading comment
Merci, cela me convient très bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2journal à comité de lecturechriga
5 +1revues à comité de lecturephd-translator
5revus par les pairs
Kévin Bacquet
4 +1journaux médicaux corrigés par des pairs
Drmanu49


Discussion entries: 5





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
revus par les pairs


Explanation:
---

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-11-05 22:06:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.warda.org/publications/COM/ADRAO CEN 2006.pdf
Tout comme les articles acceptés par les journaux internationaux revus par les pairs, les chercheurs collaborateurs présentent presque toujours leur travail sous d’autres formes publiées,

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2007-11-05 22:10:23 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.journal-du-referencement.com/referencement/afford...

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
revues à comité de lecture


Explanation:
Selon Termium

phd-translator
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: the one perfect answer
17 hrs
  -> Thanks Sue!

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
journaux médicaux corrigés par des pairs


Explanation:
L.D. : Alors je suis tombé un jour sur un journal médical de format dit "tabloïd" et ..... sont rédigés bénévolement et corrigés bénévolement par des pairs. ...
www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=555 - 57k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-11-05 22:04:10 GMT)
--------------------------------------------------

ou articles publiés dans la littérature médicale révisé par des pairs / comité de lecture

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2007-11-05 22:32:40 GMT)
--------------------------------------------------

Je vois que mes propositions sont reprises ! Elles doivent donc être bonnes...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JulieM: plutôt revue (en médecine) à comité de lecture
1 hr
  -> Merci mais on m'a déjà repris l'expression. ;-)

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
journal à comité de lecture


Explanation:
c'est l'expression consacrée

--------------------------------------------------
Note added at 11 heures (2007-11-06 09:32:44 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

"revues" me semble mieux effectivement

chriga
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci, cela me convient très bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes
3 mins

neutral  Drmanu49: effectivement mentionné dans ma réponse...
19 mins

agree  GILOU: seule la réponse compte....
6 hrs

neutral  Dr Sue Levy: revue plutôt que journal
9 hrs

neutral  hirselina: a "journal" n'est pas une revue
10 hrs