KudoZ home » English to French » Medical (general)

the bounding-up of testosterone

French translation: L'avancée en âge s'accompagne d'une intensification de la liaison protéique de la testostérone ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the bounding-up of testosterone
French translation:L'avancée en âge s'accompagne d'une intensification de la liaison protéique de la testostérone ...
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

11:41 Nov 9, 2007
English to French translations [PRO]
Medical (general)
English term or phrase: the bounding-up of testosterone
As we age, the bounding-up of testosterone gets worse. Bound testosterone is not as effective as free testosterone in heightening thoughts and pleasure associated with sex.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
L'avancée en âge s'accompagne d'une intensification de la liaison protéique de la testostérone ...
Explanation:
... la fraction liée de la testostérone n'est pas aussi efficace que sa fraction libre en termes de stimulation .....
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5L'avancée en âge s'accompagne d'une intensification de la liaison protéique de la testostérone ...
Catherine GUILLIAUMET
4 +1liaison de la testostérone
Drmanu49
3 +1la fixation de la testostérone
marie-christine périé


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la fixation de la testostérone


Explanation:
peut-être...
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Androgenesa2-1....

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: fr.wikipedia.org/wiki/Procr%C3%A9ation
0 min

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
liaison de la testostérone


Explanation:
La Testostérone liée a l’albumine facilement dissociable et la Testostérone libre ... Le testicule endocrine, in Médecine de la reproduction masculine., ...
www.angeiologie.fr/doc/andro4.doc

SO: médecine/sciences, 2000, vol.16, n°6-7, pp.793-802 ... récepteur nucléaire qui, après liaison de la testostérone (T) ou de la ...
disc.vjf.inserm.fr/.../fqmb/export/DDW?W%3DTEXTE++PH+LIKE+'0'%26M%3D520%26K%3D6172%26R%3DY%26U%3D1 - 10k -

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-11-09 12:11:27 GMT)
--------------------------------------------------

on parle aussi de testostérone biodisponible.

La Testostérone Biodisponible. Certains auteurs considèrent que le dosage de la ... Ces dosages de testostérone libre ou biodisponible, complexes et source ...
www.gyneweb.fr/Sources/lui/deficit-ag.htm - 18k

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-11-09 12:12:43 GMT)
--------------------------------------------------

Donc testostérone non biodisponible ou faiblement biodisponible.

For testosterone to produce long-lasting libido enhancing effects, it must be kept in the "free" form in the bloodstream. Bound testosterone is not able to ...
www.health-n-energy.com/ARTICLES/chrysin.htm - 52k -

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-11-09 12:16:23 GMT)
--------------------------------------------------

La testostérone circule dans le sang soit sous forme libre, en très faible quantité, soit liée à des protéines, principalement la sex hormone-binding globulin (SHBG), avec une forte affinité, et l'albumine, avec une faible affinité. In vivo, la liaison à la SHBG limite la quantité circulante de testostérone susceptible de pénétrer dans les cellules, laquelle constitue la fraction active de l'hormone.

--------------------------------------------------
Note added at 36 mins (2007-11-09 12:17:51 GMT)
--------------------------------------------------

liason de la testostérone avec une protéine (SHBG)

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marie-christine périé: oui, aussi//mais ce n'est pas dans le texte
5 mins
  ->  Merci Marie-Christine. Je penche pour liason de la testostérone avec une protéine (SHBG)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
L'avancée en âge s'accompagne d'une intensification de la liaison protéique de la testostérone ...


Explanation:
... la fraction liée de la testostérone n'est pas aussi efficace que sa fraction libre en termes de stimulation .....

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci