KudoZ home » English to French » Medical (general)

trauma patients

French translation: patients présentant un traumatisme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trauma patients
French translation:patients présentant un traumatisme
Entered by: Thierry Renon

13:02 Nov 9, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: trauma patients
Comparison of thigh and calf-length intermittent pneumatic compression devices for venous thrombosis prophylaxis in trauma patients.

ayant subi un traumatisme ? traumatisé me semble bizarre tout seul (sans référence à une partie du corps spécifique)

Merci de votre aide !
Thierry Renon
France
patients avec traumatisme
Explanation:
d'accord avec toi sur traumatisé...


dans la conduite face aux patients avec traumatisme du. rachis cervical. ... endotrache"ale chez les patients 6veill6s avec traumatisme ...
www.cja-jca.org/cgi/reprint/39/2/105.pdf - Pages similaires

CAT.INISTVingt-trois patients avec un traumatisme rénal minime ont également été étudiés. L'activité enzymatique a été significativement plus élevé chez les patients ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2911507 - Pages similaires

[PDF] Règle de décision clinique canadienne etcritères de La Nouvelle ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
est requise chez les patients avec. traumatisme crânien mineur (TCM). et n’importe lequel des éléments. suivants (les critères s’appliquent ...
machaon.fmed.ulaval.ca/medecine/CetP/contenu/articles/C&P_7122005.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-11-09 13:10:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou présentant un traumatisme...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci pour vos réponses et vos liens. J'ai finalement opté pour un "patients présentant un traumatisme", qui me semblait plus neutre (je n'aime pas trop les termes "souffrant" "victimes de" dans le domaine médical même si on les trouve employés). Merci Catherine pour "patients trauma" - je n'avais jamais entendu l'expression, mais j'imagine tout à fait des spécialistes/chirurgiens l'utiliser. Mon texte étant destiné à "vendre" un appareil (donc peut-être moins spécialisé, désolé j'aurais dû le mentionner), j'ai opté pour la solution de Gilles (en hésitant avec "ayant subi"). Bonne fin de journée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Patients trauma
Catherine GUILLIAUMET
4 +1patients avec traumatisme
GILOU
4patients victimes de traumatismes ou traumatisés
Drmanu49


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patients victimes de traumatismes ou traumatisés


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2007-11-09 13:04:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou ayant subi un traumatisme.

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2007-11-09 13:05:10 GMT)
--------------------------------------------------

Question 1 : Pourquoi monitorer les patients traumatisés graves en .... L’évaluation de l’état circulatoire du patient traumatisé grave ne se limite pas à ...
www.sfmu.org/documents/consensus/CE_monito_court.pd

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-11-09 13:06:12 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le but d’une prise en charge optimale des patients victimes d’un traumatisme médullaire sans lésions osseuse compressive ou de dislocation du rachis ...
www.unilim.fr/campus-neurochirurgie/article.php3?id_article... - 28k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-11-09 13:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

La préposition "avec" est largement moins utilisée.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
patients avec traumatisme


Explanation:
d'accord avec toi sur traumatisé...


dans la conduite face aux patients avec traumatisme du. rachis cervical. ... endotrache"ale chez les patients 6veill6s avec traumatisme ...
www.cja-jca.org/cgi/reprint/39/2/105.pdf - Pages similaires

CAT.INISTVingt-trois patients avec un traumatisme rénal minime ont également été étudiés. L'activité enzymatique a été significativement plus élevé chez les patients ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2911507 - Pages similaires

[PDF] Règle de décision clinique canadienne etcritères de La Nouvelle ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
est requise chez les patients avec. traumatisme crânien mineur (TCM). et n’importe lequel des éléments. suivants (les critères s’appliquent ...
machaon.fmed.ulaval.ca/medecine/CetP/contenu/articles/C&P_7122005.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2007-11-09 13:10:49 GMT)
--------------------------------------------------

ou présentant un traumatisme...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641
Grading comment
Merci pour vos réponses et vos liens. J'ai finalement opté pour un "patients présentant un traumatisme", qui me semblait plus neutre (je n'aime pas trop les termes "souffrant" "victimes de" dans le domaine médical même si on les trouve employés). Merci Catherine pour "patients trauma" - je n'avais jamais entendu l'expression, mais j'imagine tout à fait des spécialistes/chirurgiens l'utiliser. Mon texte étant destiné à "vendre" un appareil (donc peut-être moins spécialisé, désolé j'aurais dû le mentionner), j'ai opté pour la solution de Gilles (en hésitant avec "ayant subi"). Bonne fin de journée !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxmistahara
2 mins

33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Patients trauma


Explanation:
Voire, tout simplement, dans une veine plus jargonique : les traumas.
Pour patients traumas : Voir notamment
http://www.pasteur.fr/recherche/RAR/RAR2001/Cytoinf.html
http://www.infectio-lille.com/diaporamas/jaffre/PREV-IN-KT.P... (page 13)


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169