KudoZ home » English to French » Medical (general)

eyewire

French translation: cercle de monture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eyewire
French translation:cercle de monture
Entered by: Florence B

15:57 Jul 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general) / medical
English term or phrase: eyewire
Toujours le même brevet. Le grand dictionnaire traduit cela par "galerie". Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer.
fcl
France
cercle de monture
Explanation:
Il s'agit de lunettes ?
sinon pouvez-vous préciser la phrase ? merci

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 16:04:59 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Les teintes des montures ont été établies en harmonie avec les couleurs des collections CHIPIE textile.

Caractéristiques :
• Monture métal
• Cerclage nylor
• Pont gravé CHIPIE
• Couleurs: prune, noir, chocolat, bleu glacier.\"
http://www.optika21.com/07-autres/marques/CHIPIE.asp

lunettes rondes, avec verres cerclés noir. diamètre
des verres 3 cm 6,30 E. 0 2809
http://artsetcreations.com/catalogue/accessoires.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 16:07:47 (GMT)
--------------------------------------------------

(ou cerclage toujours dans ce sens)
\"avec de petites lunettes d\'intello
(ovales, sans cerclage et à branches fines), des cheveux longs attachés \"
http://membres.lycos.fr/sydwaldteufel/newsletter/023tele.htm

\"Ce type de lunette à aussi pour nom \"les invisibles\", les lunettes
les plus légères et les plus esthétiques car il n\'ya pas de cerclage \"
http://mymyopie.free.fr/lunettes.php

Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
... de lunettes, oui. Parfait. Makes sense. Merci Oddie et merci Nina.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2cercle de monture
Florence B
4 +1galerie ou cercle
Nina Khmielnitzky


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cercle de monture


Explanation:
Il s'agit de lunettes ?
sinon pouvez-vous préciser la phrase ? merci

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 16:04:59 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Les teintes des montures ont été établies en harmonie avec les couleurs des collections CHIPIE textile.

Caractéristiques :
• Monture métal
• Cerclage nylor
• Pont gravé CHIPIE
• Couleurs: prune, noir, chocolat, bleu glacier.\"
http://www.optika21.com/07-autres/marques/CHIPIE.asp

lunettes rondes, avec verres cerclés noir. diamètre
des verres 3 cm 6,30 E. 0 2809
http://artsetcreations.com/catalogue/accessoires.html


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 16:07:47 (GMT)
--------------------------------------------------

(ou cerclage toujours dans ce sens)
\"avec de petites lunettes d\'intello
(ovales, sans cerclage et à branches fines), des cheveux longs attachés \"
http://membres.lycos.fr/sydwaldteufel/newsletter/023tele.htm

\"Ce type de lunette à aussi pour nom \"les invisibles\", les lunettes
les plus légères et les plus esthétiques car il n\'ya pas de cerclage \"
http://mymyopie.free.fr/lunettes.php



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
... de lunettes, oui. Parfait. Makes sense. Merci Oddie et merci Nina.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  Geneviève von Levetzow
5 mins
  -> merci à vous deux

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
galerie ou cercle


Explanation:
Galerie ou cercle sont proposés dans Termium.

cercle

Domaine(s)
– Orthèses
– Oeil

DEF – Partie d'une monture de lunette qui entoure partiellement ou totalement le verre.
OBS – Terme normalisé par l'ISO. Source
OBS – Source MVISI-F : Le nouveau dictionnaire de la vision par Michel Millodot, Médiacom Vision Éditeur, 1997.

Ou
galerie

Domaine(s)
– Verres d'optique

OBS – Terme normalisé par l'ISO.
OBS – Montures pour lunettes «glace» et «semi-glace».


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 mins