KudoZ home » English to French » Medical (general)

reflex tearing

French translation: larmoiement réflexe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reflex tearing
French translation:larmoiement réflexe
Entered by: Riogirl

17:33 Jan 17, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: reflex tearing
dans une étude sur le syndrome de l'oeil sec :
For some signs, such as reflex tearing and conjunctival hyperemia, the improvement reached the threshold of significance
Riogirl
larmoiement réflexe
Explanation:
Un piège classique : le sujet se consulte souvent pour un « larmoiement réflexe paradoxal ». En effet, si la sécrétion lacrymale « de base » est défaillante ...
www.univ-st-etienne.fr/saintoph/mod5pp.htm - 18k - En cache - Pages similaires

[DOC] 4) Attitude spécifique du pharmacien face aux symptômes oculairesFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Sensation de grain de sable. - Picotement voire larmoiement réflexe. - Photophobie. - Rougeur diffuse uni- ou bilatérale. - Clignement réflexe des paupières ...
pharmaweb.univ-lille2.fr/apache2-default/qualite_a_l_officine/PDF/attitude_arbre_de_decission.doc - Pages similaires

[PDF] URGENCES TRAUMATIQUES OCULAIRESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
larmoiement réflexe. blépharospasme réactionnel. rougeur ciliaire. • diagnostic : test de coloration du film lacrymal (cf.cours rougeur. oculaire) ...
www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/cours_annee2001/OPHTALMO/URGTRAUM.pdf - Pages similaires

Masson.fr : vente de revues et de livres médicaux et paramédicaux

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2008-01-17 18:04:40 GMT)
--------------------------------------------------

Les symptômes typiques en sont les brûlures, le larmoiement au vent, au froid, à la fixation (par stimulation du larmoiement réflexe, en général conservé), ...
www.amaforcal.ma/abstract/comm_hell.html - 103k - En cache - Pages similaires

Page de garde - thèse O. FeltCette clairance précornéenne rapide résulte principalement de mécanismes défensifs, tels que le larmoiement réflexe et le clignement palpébral, ...
www.unige.ch/sciences/pharm/fagal/of-these.htm - 70k - En cache - Pages similaires

[DOC] Module « Pathologie de l’appareil lacrymal »Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Il existe un larmoiement réflexe. Le patient se plaint par ailleurs d’une envie de boire fréquemment et de troubles vasculaires des extrémités (mains et ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/alpesmed/des/crs/cours/mo022001.doc - Pages similaires

La Revue de Médecine Interne : Traitements actuels de la ...Les symptômes oculaires associent sensation de brûlures, photophobies et rougeur oculaire, sensation de corps étranger et parfois même larmoiement réflexe ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0248866303003795 - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2008-01-19 10:30:37 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que larmoiement réflexe est davantage cité sur Internet que sécrétion lacrymale réflexe qui ne comporte que peu de hits...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci bcp à tous, le client a tranché
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sécrétion lacrymale réflexe
Drmanu49
5larmoiement réflexe
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sécrétion lacrymale réflexe


Explanation:
Régulation de la sécrétion lacrymale de base; Régulation de la sécrétion lacrymale réflexe; Répartition des larmes; Drainage des larmes (rôle du muscle de ...
www.isvision.fr/Prog_C_2_3.htm - 21k

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-01-17 17:40:17 GMT)
--------------------------------------------------

aussi larmes-réflexe.

Un traitement antibiotique est inutile, mais des larmes artificielles peuvent ... de protection et de compensation par la production de larmes-réflexe. ...
keratos.free.fr/francais/lexiques-schemas-oeil.htm - 69k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cenek tomas
20 mins
  -> Thank you.

agree  Vanessa Grilate
5 hrs
  -> Thank you Vanessa.

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
larmoiement réflexe


Explanation:
Un piège classique : le sujet se consulte souvent pour un « larmoiement réflexe paradoxal ». En effet, si la sécrétion lacrymale « de base » est défaillante ...
www.univ-st-etienne.fr/saintoph/mod5pp.htm - 18k - En cache - Pages similaires

[DOC] 4) Attitude spécifique du pharmacien face aux symptômes oculairesFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Sensation de grain de sable. - Picotement voire larmoiement réflexe. - Photophobie. - Rougeur diffuse uni- ou bilatérale. - Clignement réflexe des paupières ...
pharmaweb.univ-lille2.fr/apache2-default/qualite_a_l_officine/PDF/attitude_arbre_de_decission.doc - Pages similaires

[PDF] URGENCES TRAUMATIQUES OCULAIRESFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
larmoiement réflexe. blépharospasme réactionnel. rougeur ciliaire. • diagnostic : test de coloration du film lacrymal (cf.cours rougeur. oculaire) ...
www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine/cours_en_ligne/cours_annee2001/OPHTALMO/URGTRAUM.pdf - Pages similaires

Masson.fr : vente de revues et de livres médicaux et paramédicaux

--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2008-01-17 18:04:40 GMT)
--------------------------------------------------

Les symptômes typiques en sont les brûlures, le larmoiement au vent, au froid, à la fixation (par stimulation du larmoiement réflexe, en général conservé), ...
www.amaforcal.ma/abstract/comm_hell.html - 103k - En cache - Pages similaires

Page de garde - thèse O. FeltCette clairance précornéenne rapide résulte principalement de mécanismes défensifs, tels que le larmoiement réflexe et le clignement palpébral, ...
www.unige.ch/sciences/pharm/fagal/of-these.htm - 70k - En cache - Pages similaires

[DOC] Module « Pathologie de l’appareil lacrymal »Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Il existe un larmoiement réflexe. Le patient se plaint par ailleurs d’une envie de boire fréquemment et de troubles vasculaires des extrémités (mains et ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/alpesmed/des/crs/cours/mo022001.doc - Pages similaires

La Revue de Médecine Interne : Traitements actuels de la ...Les symptômes oculaires associent sensation de brûlures, photophobies et rougeur oculaire, sensation de corps étranger et parfois même larmoiement réflexe ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0248866303003795 - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2008-01-19 10:30:37 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que larmoiement réflexe est davantage cité sur Internet que sécrétion lacrymale réflexe qui ne comporte que peu de hits...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641
Grading comment
merci bcp à tous, le client a tranché