KudoZ home » English to French » Medical (general)

ASCT

French translation: greffe de cellules souches autologue (GCSA)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ASCT
French translation:greffe de cellules souches autologue (GCSA)
Entered by: Drmanu49

20:23 Jan 19, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / analyses
English term or phrase: ASCT
Post ASCT


vérification de données d'analyse médicale
Odette Grille
Canada
greffe de cellules souches autologue (ASCT)
Explanation:
.. par greffe locale de cellules souches mésenchymateuses autologues et ..... and allogeneic hematopoietic stem cell transplantation (ASCT) after reduced ...
abstracts.sfgm-tc.com/index.php?q=factor - 52k -

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2008-01-19 20:36:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou greffe autologue de cellules souches

Ces patients et les autres ayant subi une greffe autologue de cellules souches doivent donc faire l'objet d'un suivi médical particulièrement attentif. ...
www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=4777 - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-01-19 20:48:24 GMT)
--------------------------------------------------

Etude comparative des coûts de la greffe autologue de cellules souches du sang périphérique et de moelle osseuse pour les patients ayant un lymphome non ...
infodoc.inserm.fr/.../81a9c3aea9d7c12fc12569fc0059a266/24a313222be64aba80256ad3004dec65?OpenDocument - 11k

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-01-19 20:49:38 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les greffes de cellules souches hématopoïétique autologues, les besoins de la Franche-Comté sont couverts. Le CHU de Dijon prend en charge les ...
www.fc-sante.org/arh/www-arh-besancon.sante.gouv.fr/SchemaG... - 16k -

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-01-19 20:50:11 GMT)
--------------------------------------------------

La greffe autologue consiste à prélever des cellules souches chez le patient lui-même, à les conserver congelées, puis à les lui réinjecter. ...
www.frm.org/nos-dossiers/fiche-sante/therapies-cellulaires-... - 21k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
J'ai parfois le comprenette difficile. Merci de votree aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Autologous Stem Cell Transplant
hduverle
4 +1greffe de cellules souches autologue (ASCT)
Drmanu49
4autogreffe de cellules souches
Johanne Benoit-Gallagher
4transplantation de cellules souches autologues
Merline
4transplantation de cellules souches autologuesxxx::::::::::


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
asct
transplantation de cellules souches autologues


Explanation:
Transplantation de cellules souchesLa transplantation (ou greffe) de cellules souches autologues (Autologus Stem Cell Transplantation ; ASCT ) consiste à reconstituer le système immunitaire ...
users.win.be/W0079627/cellulessouches.htm - 10k - En cache - Pages similaires



xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
asct
transplantation de cellules souches autologues


Explanation:
Il s'agit bien sûr d'une forme de traitement et non d'une analyse.

Post ASCT voudrait dire "Post-transplantation de cellules souches autologues"


    Reference: http://users.win.be/W0079627/cellulessouches.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
asct
autogreffe de cellules souches


Explanation:
I did not find a corresponding French abbreviation, I would use the English in parenthesis. Can also be autogreffon (Termium).



Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
asct
Autologous Stem Cell Transplant


Explanation:
an option, depending on context...
(A could also stand for allogenic - less frequently =:O( )

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-01-19 20:33:42 GMT)
--------------------------------------------------

évidemment en français... où ai-je la tête...

hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rbtrad
34 mins

agree  GILOU
6 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
asct
greffe de cellules souches autologue (ASCT)


Explanation:
.. par greffe locale de cellules souches mésenchymateuses autologues et ..... and allogeneic hematopoietic stem cell transplantation (ASCT) after reduced ...
abstracts.sfgm-tc.com/index.php?q=factor - 52k -

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2008-01-19 20:36:48 GMT)
--------------------------------------------------

ou greffe autologue de cellules souches

Ces patients et les autres ayant subi une greffe autologue de cellules souches doivent donc faire l'objet d'un suivi médical particulièrement attentif. ...
www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=4777 - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-01-19 20:48:24 GMT)
--------------------------------------------------

Etude comparative des coûts de la greffe autologue de cellules souches du sang périphérique et de moelle osseuse pour les patients ayant un lymphome non ...
infodoc.inserm.fr/.../81a9c3aea9d7c12fc12569fc0059a266/24a313222be64aba80256ad3004dec65?OpenDocument - 11k

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-01-19 20:49:38 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les greffes de cellules souches hématopoïétique autologues, les besoins de la Franche-Comté sont couverts. Le CHU de Dijon prend en charge les ...
www.fc-sante.org/arh/www-arh-besancon.sante.gouv.fr/SchemaG... - 16k -

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-01-19 20:50:11 GMT)
--------------------------------------------------

La greffe autologue consiste à prélever des cellules souches chez le patient lui-même, à les conserver congelées, puis à les lui réinjecter. ...
www.frm.org/nos-dossiers/fiche-sante/therapies-cellulaires-... - 21k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
J'ai parfois le comprenette difficile. Merci de votree aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
8 mins
  -> Thank you Assimina.