KudoZ home » English to French » Medical (general)

PR

French translation: R.P.


21:39 Jan 19, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: PR
The investigator assessment is given as PR at psot DCEP, and VGPR post ASCT1, however the m-protein listed in comments is increased from 11,5g/L to 20,8g/L.

Dans le genre évaluation sibylline...typos en sus...

Je vais soumettre 3 questions, alors trichez pas en donnant toutes les réponses d'un coup. Faut bien s'amuser un peu !
Odette Grille
Canada
French translation:R.P.
Explanation:
J'ai trouvé que ça pouvait être "proportional representation", c'est-à-dire, rerésentation proportionnelle (donc, P.R.).
Bon courage quand-même, parce qu'il me semble que vous passez un mauvais quart d'heure, là... !
Selected response from:

Christine Cooreman
Greece
Grading comment
Acronyme pour acronyme, au moins, on pourra toujours plaider l'exactitude de l'inversion !
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2réponse partielle (RP)
Isabelle Berquin
4réponse/rémission partielle
Drmanu49
3R.P.
Christine Cooreman


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pr
R.P.


Explanation:
J'ai trouvé que ça pouvait être "proportional representation", c'est-à-dire, rerésentation proportionnelle (donc, P.R.).
Bon courage quand-même, parce qu'il me semble que vous passez un mauvais quart d'heure, là... !

Christine Cooreman
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Acronyme pour acronyme, au moins, on pourra toujours plaider l'exactitude de l'inversion !
Merci

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pr
réponse partielle (RP)


Explanation:
réponse partielle (RP) en évaluation des résultats cliniques
http://www.gfmgroup.org/pdf/protocole1.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2008-01-19 21:57:41 GMT)
--------------------------------------------------

This would be consistent with a patient treated for cancer with DCEP as Dr. Manu suggested for another question, and with stem cell transplant later on...

Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: Beat me to it Isabelle but could also be Rémission partielle, see my ref.
10 mins
  -> Merci!

agree  liz askew
16 hrs
  -> Thanks, Liz!

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pr
réponse/rémission partielle


Explanation:
très bonne réponse partielle

En cas de réponse complète ou de très bonne réponse partielle (>90% de ... de la réponse au traitement initial et de la durée de la phase de plateau. ...
www.oncolor.org/referentiels/hemato/myelome_ttt.htm - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-01-19 22:03:13 GMT)
--------------------------------------------------

Critères de réponse : réponse partielle (RP) définie par un taux d'Hb > 10g/dL avec gain ≥ 2g par rapport au taux pré- traitement, et hémolyse persistante. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S024886630600614X

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-01-19 22:04:56 GMT)
--------------------------------------------------

Si rémission partielle (RP), alors début du traitement de consolidation à J28. Si échec du traitement, alors début du traitement de rattrapage à J28 ...
www.has-sante.fr/portail/display.jsp?id=c_248103 -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700