KudoZ home » English to French » Medical (general)

HIT Platelet Buffer

French translation: tampon


08:49 Jan 21, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: HIT Platelet Buffer
Il s'agit d'un texte sur la TIH (thrombocytopénie induite par l'héparine) et ce "platelet buffer" est nécessaire à une analyse... Une idée ?
Jonathan Faydi
Netherlands
French translation:tampon
Explanation:
un tampon qu'on ajoute aux plaquettes pour l'analyse.
à mon avis, ce n'est pas la peine de spécifier, mais on pourrait sans doute parler de tampon de suspension plaquettaire
Voir par exemple ici des explications : http://www.geht.org/fr/pages/evenCRmarseille.html


--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2008-01-21 09:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

je me permets juste d'ajouter qu'on parle plus souvent de thrombopénie que de thrombocytopénie
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5tampon
marie-christine périé
3suspension plaquettaire tamponnéecolette siorat


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
hit platelet buffer
tampon


Explanation:
un tampon qu'on ajoute aux plaquettes pour l'analyse.
à mon avis, ce n'est pas la peine de spécifier, mais on pourrait sans doute parler de tampon de suspension plaquettaire
Voir par exemple ici des explications : http://www.geht.org/fr/pages/evenCRmarseille.html


--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2008-01-21 09:28:09 GMT)
--------------------------------------------------

je me permets juste d'ajouter qu'on parle plus souvent de thrombopénie que de thrombocytopénie

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: http://216.239.59.104/search?q=cache:IgQpJSIbPUUJ:www.cultur...
3 mins
  -> thank you, Liz

agree  GILOU
4 mins
  -> merci Gilles

agree  Isabelle Berquin
3 hrs
  -> merci Isabelle

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
8 hrs
  -> merci Usha

agree  Drmanu49
8 hrs
  -> merci manu

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hit platelet buffer
suspension plaquettaire tamponnée


Explanation:
Par contre, l'introduction de TIH dans la formulation ne me paraît pas logique, éventuellement entre parenthèses ?

colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48