KudoZ home » English to French » Medical (general)

regulatory and policy approvals

French translation: approbation/aval des autorités politiques et réglementaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:regulatory and policy approvals
French translation:approbation/aval des autorités politiques et réglementaires
Entered by: Celine Rosselot

10:02 Feb 15, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Medical (general)
English term or phrase: regulatory and policy approvals
Communiqué de presse sur un nouveau test de dépistage de la tuberculose :

"The test has received regulatory and policy approvals in the USA, Japan, Europe and elsewhere"

Le test a reçu l'aval des autorités réglementaires et ?? (ma question porte surtout sur "policy approval")

Merci d'avance !
Celine Rosselot
approbation des instances politiques et réglementaires
Explanation:
car il s'agit de deux niveaux différents, les politiques étant distinctes des règlement
Selected response from:

papifma
Canada
Grading comment
J'ai finalement choisi votre réponse,
mais merci à tous pour vos propositions et votre participation à la question.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1approbation des instances politiques et réglementairespapifma
4approbation/auorisation de mise sur le marché et conformité avec la législation
Drmanu49
4autorisations officielles règlementaires et gouvernementales
swanda
4aval des autorités réglementairesxxx::::::::::


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aval des autorités réglementaires


Explanation:
aval des autorités réglementaires; suffit largement car le premier englobe le deuxième àma

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autorisations officielles règlementaires et gouvernementales


Explanation:
*

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approbation/auorisation de mise sur le marché et conformité avec la législation


Explanation:
bioMérieux annonce la mise sur le marché du système NucliSens miniMAG et des réactifs ... de la technologie PlasmAcute®, test de dépistage de la tuberculose ...
www.biomerieux.fr/servlet/srt/bio/portail/dynPage?lang=fr&n... - 251k -

caprins soumis à des tests de dépistage de la tuberculose peut être destiné à la ... que la Belgique se mette en conformité avec la législation européenne. ...
www.afsca.be/home/com-sci/doc/avis06/AVIS_28-2006_fr.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
approbation des instances politiques et réglementaires


Explanation:
car il s'agit de deux niveaux différents, les politiques étant distinctes des règlement

papifma
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in Bantu(Other)Bantu(Other)
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai finalement choisi votre réponse,
mais merci à tous pour vos propositions et votre participation à la question.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cyril Georget: je préfère "a reçu l'aval des autorités politiques et réglementaires"
11 hrs