KudoZ home » English to French » Medical (general)

rate of surgical injury

French translation: taux de blessure chirurgicale du péritoine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rate of surgical injury to the peritoneum
French translation:taux de blessure chirurgicale du péritoine
Entered by: Celine Rosselot

00:56 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: rate of surgical injury
Toujours dans mon article sur la prise en charge et la prévention des adhérences post-opératoires :

"Duron notes that a better understanding of the pathophysiological events and the medical and surgical factors involved in adhesion formation is pivotal in any attempt to reduce adhesions and their serious consequences [40]. Jeekel and van der Wal highlight that the rate of surgical injury to the peritoneum determines the rate and extent of the inflammatory response to that injury; this response determining the extent of adhesion formation."
Celine Rosselot
taux de blessure chirurgicale (du péritoine)
Explanation:
Je crois qu'il faut conserver "chirurgicale" pour être concis...
Selected response from:

colette siorat
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2taux de blessure sur le peritoinecoignet
5taux d'accident chirurgical
swanda
5taux de blessures péritonéales
Drmanu49
4 +1taux de blessure chirurgicale (du péritoine)colette siorat
4taux de lésion chirurgicale
marie-christine périé
4taux du préjudice chirurgical
gabuss


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
taux de blessure sur le peritoine


Explanation:
le taux de blessure sur le peritoine pendant une intervention chirugicale donnee va etre proportionnel a l'inflamation entrainant de ce fait des brides ou adherences,

coignet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: taux de blessures du peritoine www.affection.org/sante/contraception/tubaire.html - 121k - Cached - Similar pages
5 mins

agree  GILOU: taux de blessures du péritoine
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taux de blessure chirurgicale (du péritoine)


Explanation:
Je crois qu'il faut conserver "chirurgicale" pour être concis...

Example sentence(s):
  • Le taux rajusté de probabilité de blessures après chirurgie était plus faible chez les cas opérés (0,2333) que chez le groupe témoin
  • L'artère labyrinthique est particulièrement exposée à une blessure chirurgicale dans son trajet entre les nerfs facial et cochléaire.
colette siorat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr. Karina Peterson: oui ou taux de blessures péritonéales d'origine chirurgicale (un peu plus « médical »)
12 hrs
  -> Tout à fait...

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
taux de blessures péritonéales


Explanation:
Théoriquement, le taux de blessures d'organes intra-péritonéaux par voie ... la laparoscopie rétropéritonéale, en restant en dehors du péritoine, ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2006-00160128&type=... - 40k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux du préjudice chirurgical


Explanation:
ma proposition

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
taux d'accident chirurgical


Explanation:
les références sont nombreuses, c'est bien le terme employé


    Reference: http://forum.doctissimo.fr/sante/sante-libre/accident-chirur...
    Reference: http://www.aviamfrance.org/livre.html
swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux de lésion chirurgicale


Explanation:
désolée, un de plus, mais lésion me semble nettement plus pro
exemple ici : http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/UG/UG16.html
(entre autres)

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612