KudoZ home » English to French » Medical (general)

broad-coverage

French translation: de large couverture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:broad-coverage
French translation:de large couverture
Entered by: gabuss

07:23 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: broad-coverage
"Various broad-coverage fluid agents agents have been developped but most have been abandoned."

Le texte parle de fluides utilisés pour réduire les adhérences formées à la suite d'interventions chirurgicales.
Est-ce qu'on peut utiliser le terme "couverture" dans ce contexte?
Samia Touhami
France
de large couverture
Explanation:
tout simplement, en ce qui me concerne
Selected response from:

gabuss
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à couverture élargie ou à large spectre
Drmanu49
4 +2de large couverture
gabuss


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de large couverture


Explanation:
tout simplement, en ce qui me concerne

gabuss
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci Gilles et bonne journée

agree  swanda
1 hr
  -> Merci Swanda

neutral  Drmanu49: des refs ?
1 day4 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
à couverture élargie ou à large spectre


Explanation:
.IMO

--------------------------------------------------
Note added at 1 day5 hrs (2008-03-08 12:25:04 GMT)
--------------------------------------------------

Les données provenant des pays développés démontrent une utilisation accrue des nouveaux agents à large spectre, qui ont une implication dans le ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1322311 - Pages similaires - À noter
[PDF]
DESC "Pathologies infectieuses et tropicales" ----- VIROSES ÉMERGENTES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
attendre de connaître les agents pour mettre au point des. contre-mesures spécifiques. • anticiper par la mise au point de moyens "à large spectre" ...
www.infectiologie.com/.../enseignement/seminaires_desc/2004... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas: à large spectre
19 hrs
  -> Thank you Shog.

agree  wordbridge
1 day5 hrs
  -> Thank you Victor.

neutral  GILOU: c'est mieux de ne pas mettre des réfs parfois car les tiennesne sont pas convaincantes...
2 days36 mins
  -> Ca c'est du commentaire solide !