KudoZ home » English to French » Medical (general)

baseline CBC

French translation: numération globulaire initiale / NFS Numération formule sanguine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:baseline CBC
French translation:numération globulaire initiale / NFS Numération formule sanguine
Entered by: Drmanu49

14:43 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Medical (general) / tests
English term or phrase: baseline CBC
Order baseline CBC, Blood Chemistry, UA, and perform an onsite pregnancy screening test, if indicated, before initiating PEP.
Odette Grille
Canada
numération globulaire initiale
Explanation:
numération globulaire, - recherche d'anticorps irréguliers chez les femmes .... Urée sanguine, Diminution progressive de 25 % au moins de sa valeur initiale ...
www.gyneweb.fr/sources/obstetrique/andem/chap4.htm - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-03-08 14:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi numération formule sanguine initiale

Bilan biologique initial. Numération formule sanguine et transaminases. Une thrombopénie (<150 Giga/L), une neutropénie (<3,5 Giga/L), une élévation de la ...
www.maladies-a-tiques.com/Diagnostic-des-syndromes-grippaux... - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2008-03-08 15:06:26 GMT)
--------------------------------------------------

A complete blood count (CBC) provides important information about the kinds and numbers of cells in the blood, especially red blood cells, white blood cells ...
www.webmd.com/a-to-z-guides/complete-blood-count-cbc - 118k -

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-03-08 15:24:55 GMT)
--------------------------------------------------

le terme exact est Numération formule sanguine (NFS), Sang, Voir les trois tableaux : Variations +/- :. la numération sanguine, Anémies. la formulation sanguine, Polyglobulies ...
www.etudiantinfirmier.com/coursnews/pratique/pratik-anabio.... - 81k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4FSC initiale
GILOU
4 +1numération globulaire initiale
Drmanu49


Discussion entries: 5





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
baseline cbc
FSC initiale


Explanation:
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
formule sanguine complète (FSC). Tr. ois éléments figurés du sang sont jugés de la plus haute. impor. tance: les globules r. ouges (hématies, hémoglobines), ...
biblio.hmr.qc.ca/formules_sanguines.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2008-03-08 15:09:43 GMT)
--------------------------------------------------

complete blood count = formule sanguine complète


Blood chemistry = chimie du sang


--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-03-08 15:10:24 GMT)
--------------------------------------------------

échocardiographie (fraction d'éjection); Formule sanguine complète; chimie du sang : Na, K, créatinine, urée; TSH et enzymes hépatiques au besoin ...
www.santepub-mtl.qc.ca/mdprevention/fiches/coeur/insuffisan... - 12k -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
3 mins

agree  Andreas THEODOROU
19 mins

neutral  Drmanu49: NFS pas FSC
28 mins
  -> et alors j'ai donné une autre traduction.

agree  liz askew
2 hrs

agree  Eric BILLY: yep NFS : numération et formule sanguine
5 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
baseline cbc
numération globulaire initiale


Explanation:
numération globulaire, - recherche d'anticorps irréguliers chez les femmes .... Urée sanguine, Diminution progressive de 25 % au moins de sa valeur initiale ...
www.gyneweb.fr/sources/obstetrique/andem/chap4.htm - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-03-08 14:51:25 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi numération formule sanguine initiale

Bilan biologique initial. Numération formule sanguine et transaminases. Une thrombopénie (<150 Giga/L), une neutropénie (<3,5 Giga/L), une élévation de la ...
www.maladies-a-tiques.com/Diagnostic-des-syndromes-grippaux... - 30k -

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2008-03-08 15:06:26 GMT)
--------------------------------------------------

A complete blood count (CBC) provides important information about the kinds and numbers of cells in the blood, especially red blood cells, white blood cells ...
www.webmd.com/a-to-z-guides/complete-blood-count-cbc - 118k -

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-03-08 15:24:55 GMT)
--------------------------------------------------

le terme exact est Numération formule sanguine (NFS), Sang, Voir les trois tableaux : Variations +/- :. la numération sanguine, Anémies. la formulation sanguine, Polyglobulies ...
www.etudiantinfirmier.com/coursnews/pratique/pratik-anabio.... - 81k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin: NFS semble plus courant >11000 sur le net http://fr.wikipedia.org/wiki/Numération_de_formule_sanguine
1 hr
  -> Thank you Isabelle.