KudoZ home » English to French » Medical (general)

blood patching

French translation: colmatage (pansement) sanguin (épidural)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blood patching
French translation:colmatage (pansement) sanguin (épidural)
Entered by: Laure Trads

16:52 Mar 8, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: blood patching
Epidural blood patching for preventing and treating post-dural puncture headache
Laure Trads
France
colmatage (pansement) sanguin (épidural)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2008-03-09 07:54:18 GMT)
--------------------------------------------------

Results: Following a lumbar epidural blood patch, all symptoms improved ... traitement par colmatage sanguin épidural lombaire et les céphalées ont disparu. ...
www.cjns.org/31novtoc/intracranial.html - 9k

Objectif : Revoir la littérature concernant le colmatage sanguin épidural (CSE) et en tirer les conclusions relatives à la controverse qui entoure son ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1941283 - Pages similaires

CAT.INISTL'accès épidural à T6 s'est fait avec une aiguille Tuohy. Pour un colmatage sanguin épidural au niveau exact de la rupture durale, le cathéter Arrow, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17650234 - Pages similaires
Autres résultats, domaine cat.inist.fr »

CJNS - Reversible Coma: A Rare Presentation of Spontaneous ...Le traitement par colmatage sanguin épidural a résolu le coma en quelques minutes. Les symptômes ont disparu après un deuxième colmatage sanguin. ...
www.cjns.org/31novtoc/reversible.html - 10k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-09 07:50:43 GMT)
--------------------------------------------------

Les contre-indications au colmatage sanguin épidural (blood patch) (CSE) sont reliées à la ponction épidurale ou à l’injection de sang autologue, ...
www.anesth.umontreal.ca/6_ressources/sarbacane/sarbacane_2.... - 26k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4colmatage (pansement) sanguin (épidural)
GILOU
4blood-patch épidural lombaire ou injection épidurale lombaire de sang autologue
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
blood-patch épidural lombaire ou injection épidurale lombaire de sang autologue


Explanation:
Epidural blood patch (EBP) is used to treat refractory post-dural puncture headache (PDPH). Alternatives to EBP are discussed in Chapter 85. ...
www.manbit.com/oa/c110.htm - 8k

Le traitement le plus efficace est l’injection épidurale lombaire de sang autologue (blood-patch épidural lombaire) qui guérit plus de 50 p. ...
www.masson.fr/masson/MDOI-RN-07-2005-161-6-7-0035-3787-1010... - 34k -

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2008-03-08 16:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

Céphalées post-ponction lombaire chez l'enfant. Intérêt de l'injection péridurale de sang autologue (blood patch ) = Post-lumbar puncture headache ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2141543 -

Le blood patch (BP) ou épidural blood patch, se définit par l'injection de sang autologue dans l'espace péridural lombaire. Il constitue le traitement de ...
fr.wikipedia.org/wiki/Blood_patch - 23k

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
colmatage (pansement) sanguin (épidural)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2008-03-09 07:54:18 GMT)
--------------------------------------------------

Results: Following a lumbar epidural blood patch, all symptoms improved ... traitement par colmatage sanguin épidural lombaire et les céphalées ont disparu. ...
www.cjns.org/31novtoc/intracranial.html - 9k

Objectif : Revoir la littérature concernant le colmatage sanguin épidural (CSE) et en tirer les conclusions relatives à la controverse qui entoure son ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1941283 - Pages similaires

CAT.INISTL'accès épidural à T6 s'est fait avec une aiguille Tuohy. Pour un colmatage sanguin épidural au niveau exact de la rupture durale, le cathéter Arrow, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17650234 - Pages similaires
Autres résultats, domaine cat.inist.fr »

CJNS - Reversible Coma: A Rare Presentation of Spontaneous ...Le traitement par colmatage sanguin épidural a résolu le coma en quelques minutes. Les symptômes ont disparu après un deuxième colmatage sanguin. ...
www.cjns.org/31novtoc/reversible.html - 10k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-09 07:50:43 GMT)
--------------------------------------------------

Les contre-indications au colmatage sanguin épidural (blood patch) (CSE) sont reliées à la ponction épidurale ou à l’injection de sang autologue, ...
www.anesth.umontreal.ca/6_ressources/sarbacane/sarbacane_2.... - 26k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641