KudoZ home » English to French » Medical (general)

HBIG

French translation: Immunoglobulines anti-HBs (HBIG)


13:46 Mar 9, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Medical (general) / vACCINS
English term or phrase: HBIG
Contexte

RETEST 4 T0 8 WEEKS AFTER COMPLETING HEPATITIS B VACCINATION SERIES.
NOT ACCURATE IF HBIG RECEIVED IN PREVIOUS 4 MONTHS.
** TEST IF EARLIER HCV INFECTION DIAGNOSIS IS DESIRED.
Odette Grille
Canada
French translation:Immunoglobulines anti-HBs (HBIG)
Explanation:
Nombreuses occurences dans le net.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-03-09 13:55:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou immunoglobulines contre l'hépatite B (HBIG)

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-03-09 14:22:02 GMT)
--------------------------------------------------

Il semblerait qu’au Canada (je suppose que la langue cible est le français canadien) il existe les 2 abréviations IGHB et GIHB. Mais je pense qu’ici on demande plutôt la signification du terme et non l’abréviation. www.cmaj.ca/cgi/reprint/156/7/1034.pdf
Selected response from:

Dr. Karina Peterson
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5Immunoglobulines anti-HBs (HBIG)Dr. Karina Peterson
5immunoglobuline antihépatique B
ChrisGT
4 +1immunoglobuline de l’hépatite B
Drmanu49
4GIHB
Johanne Benoit-Gallagher


Discussion entries: 5





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hbig
GIHB


Explanation:
Les deux autres suggestions sont bonnes pour la forme longue. Si on souhaite l'abréviation en français c'est GIHB.

Johanne Benoit-Gallagher
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr. Karina Peterson: Voir ci-dessous
12 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hbig
immunoglobuline de l’hépatite B


Explanation:
L’immunoglobuline de l’hépatite B. Hepatitis B Immune Globulin. Qu’est-ce que l’immunoglobuline de. l’hépatite B ? L’immunoglobuline de l’hépatite B (HBIG) ...
www.bchealthguide.org/healthfiles/bilingua/french/hfile25b-...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-03-09 13:52:23 GMT)
--------------------------------------------------

Deux vaccins recombinants anti-hépatite B sont autorisés au Canada. ... à l'hépatite B. Dans certains cas, une injection d'immunoglobulines de l'hépatite B ...
www.cchst.ca/reponsessst/diseases/hepatitis_b.html - 48k -

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-03-09 14:20:09 GMT)
--------------------------------------------------

Pour ceux qui ont du mal à lire, voir la ref ci dessus "anti-hépatite B".

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
2 mins
  -> Thank you Merline!

neutral  GILOU: contre l'hépatite B. Tu mets 5 réponses chaque fois...ça s'appelle du doute...
10 mins
  -> Ca s'appelle une recherche.

neutral  Dr. Karina Peterson: Ne vous inquiétez pas ; tout le monde sait lire mais peut-être aurait-il fallu inscrire la bonne réponse en premier, rappelez-vous c’est une réponse ou l’autre ; pas les 2 (dixit DrManu en personne).
37 mins

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Non, pas une compétition, mais un ras-le-bol profond de chez profond :-))/Quelle joie de lire ça sous votre plume, Manu :-))
4 hrs
  -> Et ça marche dans les deux sens on est la pour aider, pas pour critiquer.

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
hbig
Immunoglobulines anti-HBs (HBIG)


Explanation:
Nombreuses occurences dans le net.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2008-03-09 13:55:59 GMT)
--------------------------------------------------

ou immunoglobulines contre l'hépatite B (HBIG)

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2008-03-09 14:22:02 GMT)
--------------------------------------------------

Il semblerait qu’au Canada (je suppose que la langue cible est le français canadien) il existe les 2 abréviations IGHB et GIHB. Mais je pense qu’ici on demande plutôt la signification du terme et non l’abréviation. www.cmaj.ca/cgi/reprint/156/7/1034.pdf

Dr. Karina Peterson
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: contre et pas de
6 mins
  -> Merci Gilles

agree  Michael Lotz
21 mins
  -> Merci Michael

agree  cjohnstone
30 mins
  -> Merci Catherine

agree  ChrisGT: En français, la syntaxe de l'abréviation est IgHB.
3 hrs
  -> Merci Chris

agree  Catherine GUILLIAUMET: IgHB oui. Pour anti-HBs, le "s" minuscule signifie "anticorps (les Ig) anti-antigène de SURFACE du virus de l'hépatite B". Des fois que vous vous poseriez la question :-)
4 hrs
  -> Merci Catherine

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
hbig
immunoglobuline antihépatique B


Explanation:
IgHB


    Reference: http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/notices-avis/condi...
ChrisGT
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench