KudoZ home » English to French » Medical (general)

device licence

French translation: dispositif médical homologué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:device licence
French translation:dispositif médical homologué
Entered by: Samia Touhami

12:31 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: device licence
Article sur les barrières anti-adhérences utilisées en chirurgie gynécologique. Je ne suis pas sûre du sens du mot "device" dans ce contexte.

Contexte:
"Surgiwrap is a biodegradable polymer film which has a European device licence for the reduction of postoperative adhesions following abdominal, pelvic, gynaecological or cardiac surgery."
Samia Touhami
France
instruments homologués
Explanation:
Santé Canada

www.sc-hc.gc.ca
Skip to content Common menu bar linksEnglish Accueil Contactez-nous Aide Recherche canada.gc.ca Accueil > Médicaments et produits de santé > Instruments médicaux > Licences
Aperçu Quoi de neuf
(2007-10-10) Recherche des homologations en vigueur
Recherche des homologations archivées
Imprimer


Accueil Instrument médicaux
Avis / Mises en garde


Contactez-nous


Partenaires gouvernementaux
en matière de santé
Besoin
d'un texte plus
grand?

MDALL - Votre outil de référence concernant les instruments médicaux homologués au Canada

Recherche des homologations en vigueur Recherche des homologations archivées
Cher visiteur, Chère visiteuse,
Nous avons réorganisé notre site Internet.

En sélectionnant Recherche des homologations en vigueur, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation d'un instrument médical en vigueur. Celle-ci est identique à la fenêtre de recherche initiale de MDALL et affiche les résultats de la même façon. Nous avons toutefois amélioré la recherche des numéros d'homologation pour que l'interrogation ne livre que le numéro parfaitement correspondant. Par ailleurs, en sélectionnant Recherche des homologations archivées, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation qui a été versée dans les archives. Ici, la capacité de recherche se limite au numéro de l'homologation ainsi qu'au nom et à l'identificateur de l'instrument. Un code couleur (affichage de l'information en rouge) permet de reconnaître les produits dont la vente au Canada n'est plus autorisée.




--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2008-03-10 22:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou matériel, mais la traduction de Drmanu est excellente.
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
Merci! J'ai remplacé instrument par dispositif médical
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Membrane anti-adhérences biorésorbable avec une homologation européenne (AMM en France)
Drmanu49
4 +2instruments homologués
cenek tomas


Discussion entries: 1





  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
instruments homologués


Explanation:
Santé Canada

www.sc-hc.gc.ca
Skip to content Common menu bar linksEnglish Accueil Contactez-nous Aide Recherche canada.gc.ca Accueil > Médicaments et produits de santé > Instruments médicaux > Licences
Aperçu Quoi de neuf
(2007-10-10) Recherche des homologations en vigueur
Recherche des homologations archivées
Imprimer


Accueil Instrument médicaux
Avis / Mises en garde


Contactez-nous


Partenaires gouvernementaux
en matière de santé
Besoin
d'un texte plus
grand?

MDALL - Votre outil de référence concernant les instruments médicaux homologués au Canada

Recherche des homologations en vigueur Recherche des homologations archivées
Cher visiteur, Chère visiteuse,
Nous avons réorganisé notre site Internet.

En sélectionnant Recherche des homologations en vigueur, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation d'un instrument médical en vigueur. Celle-ci est identique à la fenêtre de recherche initiale de MDALL et affiche les résultats de la même façon. Nous avons toutefois amélioré la recherche des numéros d'homologation pour que l'interrogation ne livre que le numéro parfaitement correspondant. Par ailleurs, en sélectionnant Recherche des homologations archivées, on arrive à la nouvelle fenêtre de recherche d'une homologation qui a été versée dans les archives. Ici, la capacité de recherche se limite au numéro de l'homologation ainsi qu'au nom et à l'identificateur de l'instrument. Un code couleur (affichage de l'information en rouge) permet de reconnaître les produits dont la vente au Canada n'est plus autorisée.




--------------------------------------------------
Note added at 9 heures (2008-03-10 22:03:38 GMT)
--------------------------------------------------

ou matériel, mais la traduction de Drmanu est excellente.

cenek tomas
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci! J'ai remplacé instrument par dispositif médical

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ChrisGT: homologation d'instrument médical - Mille excuses! J'ai vu seulement "device licence", en omettant de lire la phrase en entier!
1 hr

agree  GILOU: homologation du matériel
4 hrs

neutral  sueaberwoman: Homologué, oui, instrument, non.
6 hrs
  -> si, au sens large du terme.

neutral  Drmanu49: Effectivement il ne s'agit pas d'un instrument ici. Le film est biorésorbable.
6 hrs
  -> si, au sens large du terme.

neutral  Shog Imas: effectivement il s'agit d'un film biorésorbable.
1 day10 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Membrane anti-adhérences biorésorbable avec une homologation européenne (AMM en France)


Explanation:
Treated rats had a polylactic acid film(SurgiWrap) placed between the cecal and ... Rodentia; Rodentia; Chirurgie digestive; Acide polylactique; Traitement; ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16915660 -

25201-25202-25204-25504, Membrane anti-adhérences biorésorbable ...... Ancres XCEL™, Ancrage de suture (ancre en acide L-polylactique et fils de suture en ...
afssaps.sante.fr/htm/10/dm/sdm/liste_dm_120208.xls -

un film anti-adhérences post-opératoires). développés par Saduc biomatériaux .... types (accords de R&D, accords de licence. et de commercialisation)]. ...
www.arteb.com/upload_pdf/Arteb14.pdf

un film anti-adhérences post-opératoires) .... procédure d’homologation auprès du. comité supérieur d’hygiène publique de. France. Tronics Microsystems ...
www.arteb.com/upload_pdf/Arteb14.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2008-03-10 22:07:49 GMT)
--------------------------------------------------

Could also be dispositif homologué but not instrument IMO.

Rencontre Recherche Entreprises « biofilms bactériens et. dispositifs médicaux ». Le 24 novembre, l’ARTEB a réuni sept orateurs pour aborder ...
www.arteb.com/upload_pdf/Lettre_Arteb_44.pdf

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman
1 hr
  -> Thank you.

agree  ChrisGT: Oui, mille excuses! C'est vrai, ce n'est pas un instrument!
5 hrs
  -> Thank you Christiane.

neutral  GILOU: ce n'est pas vraiment la question...cela ne portait que sur device licence
16 hrs
  -> Tu as lu ma dernière note ?