KudoZ home » English to French » Medical (general)

ampules

French translation: ampoules


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ampules
French translation:ampoules
Entered by: Irina-Maria Foray

11:09 Mar 13, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / injections intraveineuse
English term or phrase: ampules
Hyperkalemia­/Hypocalcemia: Consider administering the following (adult doses): calcium gluconate 10% 10cc or calcium chloride 10% 5cc IV over 2 minutes; sodium bicarbonate 1 meq/kg IV slow push; regular insulin 5-10 U and D5O 1-2 ampules IV bolus; kayexalate 25-50g with sorbitol 20% 100mL PO or PR
Odette Grille
Canada
ampoules
Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

Définition :
Tube de verre scellé à ses deux extrémités, ou en forme de petits flacons scellés au goulot, contenant une dose précise d'un produit pharmaceutique.

HTH




--------------------------------------------------
Note added at 11 minute (2008-03-13 11:20:42 GMT)
--------------------------------------------------

Note(s) :
Les ampoules renferment soit des produits liquides à administrer directement, soit des poudres à dissoudre, dans un solvant délivré dans une autre ampoule.


--------------------------------------------------
Note added at 48 minute (2008-03-13 11:58:19 GMT)
--------------------------------------------------

1-2 ampoules administrées en bolus I.V.
Selected response from:

Irina-Maria Foray
Romania
Grading comment
Merci à tous.
S'agissant d'une ampoule pour seringue, je pensais qu'il existait un terme plus jargonique...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8ampoulesIrina-Maria Foray
5 +1ampouleschawan
3 +1ampoules
Audrey Bernard-Petitjean


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ampoules


Explanation:
je ne suis pas sûre mais est-ce que ça ne serait pas des ampoules ?...

Audrey Bernard-Petitjean
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
6 hrs
  -> merci :-)

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
ampoules


Explanation:
A sealed small bulbous glass vessel used to hold a sterile solution.
Ses deux éxtrémités sécables en facilitent l'ouverture :
2 ampoules d' oligo-éléments par exemple.

chawan
Thailand
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger McKeon
6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
ampoules


Explanation:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

Définition :
Tube de verre scellé à ses deux extrémités, ou en forme de petits flacons scellés au goulot, contenant une dose précise d'un produit pharmaceutique.

HTH




--------------------------------------------------
Note added at 11 minute (2008-03-13 11:20:42 GMT)
--------------------------------------------------

Note(s) :
Les ampoules renferment soit des produits liquides à administrer directement, soit des poudres à dissoudre, dans un solvant délivré dans une autre ampoule.


--------------------------------------------------
Note added at 48 minute (2008-03-13 11:58:19 GMT)
--------------------------------------------------

1-2 ampoules administrées en bolus I.V.

Irina-Maria Foray
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous.
S'agissant d'une ampoule pour seringue, je pensais qu'il existait un terme plus jargonique...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci!

agree  Catherine GUILLIAUMET: 1 à 2 ampoules en bolus IV. Plus précis que "vials" qui recouvre trop d'entités
2 mins
  -> Merci!

agree  ChrisGT
1 hr
  -> Merci!

agree  Salima Post
2 hrs
  -> Merci!

agree  sktrans
3 hrs
  -> Merci!

agree  Roger McKeon
3 hrs
  -> Merci!

agree  Drmanu49
6 hrs
  -> Merci!

agree  wordbridge
7 hrs
  -> Mulţumesc, Victor!