ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Medical (general)

Pubic pressure urinal

French translation: urinal à pression sus-pubienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pubic pressure urinal
French translation:urinal à pression sus-pubienne
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

22:34 Mar 13, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / urologie, étuis péniens
English term or phrase: Pubic pressure urinal
These urinals are designed for use by men who find the traditional male external catheters unsuitable, if the sheath is not successful. e.g. retracted penis or if there are irritants in the urine (by chemotherapy for example). Of all the body worn appliances, the pubic pressure urinal is generally recognised as the most successful design. The urinal is held close to the body by waist and groin straps. This pressure allows the penis to protrude into the urinal.
Eliane Bannwarth
France
urinal à pression sus-pubienne
Explanation:
Bon, il existe certains textes FR parlant de "urinal à pression pubienne". Mais c'est de la très mauvaise trad, car vous aurez beau appuyer sur le pubis (qui est un os), ça ne fera pisser personne. Tout ce que vous risquez, c'est une fracture du pubis si vous insistez trop.
Il est évident qu'il faut être "parallèle" au cadran vésical, donc en sus-pubien, la vessie n'étant pas protégée par le pubis (os, je le répète), comme les poumons le sont par la cage thoracique.
Vous avez vu, dans mes exemples, la définition retenue par la Sécurité Sociale française (en termes de vocabulaire de dispositifs, on ne fait pas plus chiant qu'eux). Pour un urinal, le terme sus-pubien n'est même pas nécessaire, because il est évident. Un urinal ne pas fonctionner autrement !
Bon courage


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-14 12:55:20 GMT)
--------------------------------------------------

Merci de lire : dernière phrase :
Un urinal ne PEUT pas fonctionner autrement.
Désolée

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-14 12:57:12 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, ai oublié de dire : tout urinal a forcément une poche de réception des urines, à moins que le pauvre type pisse par terre partout :-)) Pas franchement "politiquement correct" :-)))
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3urinal à pression sus-pubienne
Catherine GUILLIAUMET
3 +1urinal à pression pubienne
Hélène Treloar
4Etuis péniens courts (pénis rétractés) ou à pression pubienne
Drmanu49


Discussion entries: 7





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pubic pressure urinal
Etuis péniens courts (pénis rétractés) ou à pression pubienne


Explanation:
étui pénien à pression pubienne

Chez les hommes, si toutes les interventions échouent, un étui pénien, ... de Credé (application d'une pression sur la région sus-pubienne pendant la ...
www.msd.medcost.fr/php/manuel_pays/17gua5.php - 50k - En cache - Pages similaires - À noter
[PDF]
UNIVERSITE DE NANTES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
complétée par une expression manuelle sus-pubienne en fin de sondage. Les ..... Caractéristiques. Produit. Etuis péniens. courts. (pénis. rétracté) ...
www.bu.univ-nantes.fr/thesemed/2004/pharm04/PHvillain.pdf

Drmanu49
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3667
Notes to answerer
Asker: Many thanks for your suggestion. I nonetheless would not use "étuis péniens courts" as these are not necessarily maintained by waist and groin strips. I am still hestitating regarding "étui pénien à pression pubienne", the sources being very limited in French whereas in English we can find quite a lot of information.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: pression sus-pubienne
5 days
  -> Tout ce que tu trouves à faire c'est à mettre des disagrees pour te soulager. C'est minable comme attitude.

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pubic pressure urinal
urinal à pression pubienne


Explanation:
The title has to include the word urinal.........

Hélène Treloar
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Ben oui !! Vous cassez pas la tête, ça s'appelle un urinal tout bêtement, et depuis des décennies. Voir : http://web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=188518&p=190&do... + doc de la Sécu:http://www.incontinence.fr/remboursement-ss-euro-07.htm
11 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
pubic pressure urinal
urinal à pression sus-pubienne


Explanation:
Bon, il existe certains textes FR parlant de "urinal à pression pubienne". Mais c'est de la très mauvaise trad, car vous aurez beau appuyer sur le pubis (qui est un os), ça ne fera pisser personne. Tout ce que vous risquez, c'est une fracture du pubis si vous insistez trop.
Il est évident qu'il faut être "parallèle" au cadran vésical, donc en sus-pubien, la vessie n'étant pas protégée par le pubis (os, je le répète), comme les poumons le sont par la cage thoracique.
Vous avez vu, dans mes exemples, la définition retenue par la Sécurité Sociale française (en termes de vocabulaire de dispositifs, on ne fait pas plus chiant qu'eux). Pour un urinal, le terme sus-pubien n'est même pas nécessaire, because il est évident. Un urinal ne pas fonctionner autrement !
Bon courage


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-14 12:55:20 GMT)
--------------------------------------------------

Merci de lire : dernière phrase :
Un urinal ne PEUT pas fonctionner autrement.
Désolée

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2008-03-14 12:57:12 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, ai oublié de dire : tout urinal a forcément une poche de réception des urines, à moins que le pauvre type pisse par terre partout :-)) Pas franchement "politiquement correct" :-)))

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: on trouve davantage pression sus-pubienne sur Internet
9 mins
  -> merci :-)

agree  Hélène Treloar: I agree with you, I just wanted people to try to come-up with a word other than urinal!
1 hr
  -> merci ! Désolée :-)) Urinal existe depuis au moins le 19e siècle en FR, voire plus tôt mais je n'ai pas eu le temps de chercher.

agree  Roger McKeon
5 days
  -> Merci, sincèrement même si avec retard !