KudoZ home » English to French » Medical (general)

Clawing of fingers and toes

French translation: doigts et orteils en griffe


08:33 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Clawing of fingers and toes
Il s'agit d'un document sur les maladies tropicales. Le paragraphe traite de la lepre, de ses symptomes et complications.

"Signs such as clawing of fingers and toes, absorption of digits caused by repeated injury, and dry skin are secondary to impairment of motor, sensory, and autonomic nerve function."

S'agit-il de la griffe cubitale ? Ce terme inclut-il aussi les doigts de pieds ?

Merci.
Caroline Lam
Luxembourg
French translation:doigts et orteils en griffe
Explanation:
ma proposition
la griffe cubitale, provoquée par l'atteinte du nerf cubital, touche les mains
un site sur la lèpre :
http://www.paris-nord-sftg.com/cr.lepre.0402.php

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2008-04-01 08:54:42 GMT)
--------------------------------------------------

on parle aussi de griffe des orteils.
Alors griffe cubitale et griffe des orteils ?
Définition de la griffe cubitale ici : http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/472.html
et un autre site sur la lèpre :
http://www.asnom.org/fr/580_chirurgie.html#h
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Merci pour votre aide. Je pense qu'il s'agit bien la du terme que je recherche.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3rétraction des doigts et orteils
Odette Grille
4clawing of toes
Anne Farina
4doigts et orteils en griffe
marie-christine périé
4griffe des doigts longs et griffe des orteils,
Drmanu49


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
clawing of fingers and toes
rétraction des doigts et orteils


Explanation:
...

Odette Grille
Canada
Works in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
1 min
  -> Merci Swanda

agree  GILOU
5 mins
  -> Merci Gilles

agree  xxx::::::::::
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clawing of fingers and toes
doigts et orteils en griffe


Explanation:
ma proposition
la griffe cubitale, provoquée par l'atteinte du nerf cubital, touche les mains
un site sur la lèpre :
http://www.paris-nord-sftg.com/cr.lepre.0402.php

--------------------------------------------------
Note added at 20 minutes (2008-04-01 08:54:42 GMT)
--------------------------------------------------

on parle aussi de griffe des orteils.
Alors griffe cubitale et griffe des orteils ?
Définition de la griffe cubitale ici : http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/472.html
et un autre site sur la lèpre :
http://www.asnom.org/fr/580_chirurgie.html#h

marie-christine périé
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 612
Grading comment
Merci pour votre aide. Je pense qu'il s'agit bien la du terme que je recherche.

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clawing of fingers and toes
griffe des doigts longs et griffe des orteils,


Explanation:
Les paralysies des muscles intrinsèques des doigts résultent de traumatismes nerveux, de maladies neurologiques infectieuses (lèpre, polio) ou dégénératives touchant au moins le nerf ulnaire. Ces paralysies entraînent une déformation des doigts et une incapacité fonctionnelle qui traduisent le déséquilibre des appareils musculaires intrinsèques et extrinsèques des doigts [1,2].La déformation est une griffe des doigts longs qui se manifeste typiquement lors de l’extension active des doigts avec une hyperextension de la première phalange par défaut de stabilisation des MP alors que les 2ème et 3ème phalanges restent en flexion . Cette attitude ne concerne que le 4ème et 5ème doigt en cas de paralysie du nerf ulnaire isolée car les muscles lombricaux du 2ème et 3ème doigt, innervés par le nerf médian, peuvent suffire à éviter la déformation ...

La lèpre est une maladie infectieuse, transmissible, due à Mycobacterium ..... main de « singe », steppage, griffe des orteils, paralysie du VII (œil) ...
medecinetropicale.free.fr/cours/lepre.htm - 158k -

La lèpre ... le tibial postérieur (TP) +++, orteils en griffe, mal perforant plantaire le SPE +++, pied tombant (steppage), pied en varus équin atteinte ...
mediseek.seekport.fr/topic/steppage/ -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clawing of fingers and toes
clawing of toes


Explanation:
Orteils en griffe : hallux valgus.

Example sentence(s):
  • Quelle chirurgie correctrice neuropathie héréditaire,lèpre,…etc.) hallux valgus et quintus valgus

    Reference: http://www.infectio-lille.com/congres/os-2007/CAILLON.pdf
Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16