KudoZ home » English to French » Medical (general)

Scrub Tech/RN

French translation: infirmière de bloc opératoire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Scrub Tech/RN
French translation:infirmière de bloc opératoire
Entered by: FX Fraipont

21:08 Apr 1, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Scrub Tech/RN
Give Scrub Tech/RN 15 cc of sterile, non-pyrogenic isotonic 0.9% NaCl saline solution and a 10 cc syringe (without needle).

Does anyone knows how to translate "Scrub Tech/RN"? It is apparently a person assisting during surgery.
Audrey Genet
infirmière de bloc opératoire
Explanation:
"La division du travail et des responsabilités entre l’infirmière de bloc opératoire (scrub nurse) [21] et l’infirmière de liaison (circulating nurse) [22] s’associe à une différence dans les manifestations de distance au rôle. L’infirmière de bloc opératoire, outre le fait qu’elle est continûment présente durant l’opération en raison de ses tâches, peut se sentir obligée d’assurer la fonction de maintien des normes, contrôlant le caractère aseptique de l’ordre qui règne et gardant un œil managérial sur les gestes des médecins. Tout retrait de son rôle professionnel vers son rôle féminin peut dès lors mettre en danger tout le système localisé. L’infirmière de liaison, au contraire, n’a pas de telles responsabilités et, apparemment, des considérations sexuelles standard peuvent se projeter sur elle. De plus, n’ayant pas besoin d’être « dans » l’opération avec la même nécessité que l’infirmière de bloc opératoire, elle peut se retirer en elle-même ou dans une conversation avec l’anesthésiste ou les infirmières du bloc opératoire voisin, sans mettre quoi que ce soit en danger."
http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ARSS_143_0080
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Thanks everyone for your responses. I found that infirmière de bloc opératoire was the most commonly used and a common ground in different countries. Thanks to your leads, I found that IBODE is the exact term used in France.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4technicien(ne) chirurgie/infirmi(er)/(ère) autorisé(e)
Roger McKeon
4infirmière de bloc opératoire
FX Fraipont
4scrub tech
Anne Farina
4Technicien/ne en salle d'Opération
Drmanu49
3infirmier(e)/technicien(ne) en salle d'op
schevallier


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scrub tech/rn
Technicien/ne en salle d'Opération


Explanation:
Guide des professions de santé : Technicien/ne en salle d'Opération - Informations,. formations, débouchés et carrières, écoles (Suisse) ...
www.infirmiers.com/carr/ibode/infirmieres_de_bloc_operatoir...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
scrub tech/rn
infirmier(e)/technicien(ne) en salle d'op


Explanation:
RN = registered nurse, tech = technician
scrub implies surgery

schevallier
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
scrub tech/rn
technicien(ne) chirurgie/infirmi(er)/(ère) autorisé(e)


Explanation:
(sources multiples, dans les deux langues)

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-04-01 21:28:15 GMT)
--------------------------------------------------

Ai été interrompu, veuillez m'en excuser. Justification : Cherchez Scrub Tech definition ici : http://talk.collegeconfidential.com/careers-medicine/203013-... RN est déjà donné par schevallier...


Roger McKeon
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Myriam Dupouy
18 mins
  -> Merci Myriam :)

agree  GILOU
6 hrs
  -> Merci Gilles :)

agree  avsie
9 hrs
  -> Merci Marie-Claude :)

agree  zi_neb
13 hrs
  -> Merci Zineb :)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scrub tech/rn
scrub tech


Explanation:
Les infirmiers du bloc opératoires sont aussi appelés "panseurs-instrumentistes".

Example sentence(s):
  • L'infirmier de bloc opératoire diplômé d'état (IBODE) travaille sous la responsabilité du chirurgien et du cadre infirmier diplômé d'Etat. Il assure la prise en charge des patients et collabore à un certains nombre d'actes. Il a un rôle, pré, pe

    Reference: http://www.bossons-fute.com/Fiches/fiche0177.php?type=
Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
scrub tech/rn
infirmière de bloc opératoire


Explanation:
"La division du travail et des responsabilités entre l’infirmière de bloc opératoire (scrub nurse) [21] et l’infirmière de liaison (circulating nurse) [22] s’associe à une différence dans les manifestations de distance au rôle. L’infirmière de bloc opératoire, outre le fait qu’elle est continûment présente durant l’opération en raison de ses tâches, peut se sentir obligée d’assurer la fonction de maintien des normes, contrôlant le caractère aseptique de l’ordre qui règne et gardant un œil managérial sur les gestes des médecins. Tout retrait de son rôle professionnel vers son rôle féminin peut dès lors mettre en danger tout le système localisé. L’infirmière de liaison, au contraire, n’a pas de telles responsabilités et, apparemment, des considérations sexuelles standard peuvent se projeter sur elle. De plus, n’ayant pas besoin d’être « dans » l’opération avec la même nécessité que l’infirmière de bloc opératoire, elle peut se retirer en elle-même ou dans une conversation avec l’anesthésiste ou les infirmières du bloc opératoire voisin, sans mettre quoi que ce soit en danger."
http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ARSS_143_0080

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879
Grading comment
Thanks everyone for your responses. I found that infirmière de bloc opératoire was the most commonly used and a common ground in different countries. Thanks to your leads, I found that IBODE is the exact term used in France.