KudoZ home » English to French » Medical (general)

MTVR

French translation: taux de transmission de la vapeur d'eau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:MTVR
French translation:taux de transmission de la vapeur d'eau
Entered by: Patrick Courbin

15:13 Apr 8, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical (general)
English term or phrase: MTVR
adhesive structure having an MTVR exceeding 250 grams per square meter per 24 hours.
Patrick Courbin
taux de transmission de la vapeur d'eau
Explanation:
Traduit dans le site reporté
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5taux de transmission de la vapeur d'eauxxxLionel_M
4MTVR d'une surface microporeuse ou membrane semi-perméable
Drmanu49
4Moisture Vapour Transmission Ratexxx::::::::::


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mtvr
Moisture Vapour Transmission Rate


Explanation:
Moisture Vapour Transmission Rate CF.http://www.hidenisochema.com/index.php?option=com_content&ta...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-08 15:23:56 GMT)
--------------------------------------------------

SORRY WRONG PAIR SEE GILLES FOR CORRECT RESPONSE

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211
Notes to answerer
Asker: Oui, il s'agit d'un appareillage stomique


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
mtvr
taux de transmission de la vapeur d'eau


Explanation:
Traduit dans le site reporté


    Reference: http://wound.smith-nephew.com/fr/node.asp?NodeId=2925
xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: Exact mais on ne le traduit pas on utilise MTVR.
10 mins
  -> Merci pour la précision Manu

agree  Diane de Cicco
53 mins
  -> Merci

agree  GILOU
56 mins
  -> Insultes ?

agree  Catherine GUILLIAUMET: Vous avez tous les 2 raison : ça se traduit et ça se traduit pas. Dépend des docs de référence
3 hrs
  -> merci

agree  atche84: et Catherine a raison - cela depend
8 hrs
  -> merci

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mtvr
MTVR d'une surface microporeuse ou membrane semi-perméable


Explanation:
MVTR ( moisture vapour transmission rate ou taux de transmission de la vapeur d’eau) ne pas traduire s'utilise comme tel.

Le taux de transmission de la vapeur d’eau indique la quantité de vapeur d’eau qui peut traverser en un temps donné une membrane semi-perméable comme celle d’un pansement transparent. Plus le MVTR est élevé, plus l’humidité s’évapore, et limite la macération sous la membrane.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: Se traduit...
10 mins
  -> Ce n'est pas une insulte, je te plains simplement d'en arriver là.

agree  Catherine GUILLIAUMET: Vous avez tous les 2 raison : ça se traduit et ça se traduit pas. Dépend des docs de référence
3 hrs
  -> Merci Catherine.