KudoZ home » English to French » Medical (general)

used for flushing in-situ vascular access devices

French translation: Utilisé pour rincer les dispositifs d'accès vasculaire in-situ avant d’administrer le médicament


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Used for flushing in-situ vascular access devices prior to drug administration.
French translation:Utilisé pour rincer les dispositifs d'accès vasculaire in-situ avant d’administrer le médicament
Entered by: JCEC

12:35 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: used for flushing in-situ vascular access devices
Used for flushing in-situ vascular access devices prior to drug administration.
Cyril Bel-Ange
France
utilisé pour rincer les dispositifs d'accès vasculaire in-situ avant d’administrer le médicament
Explanation:
Proposition "hybride" à celle de mes collègues
Selected response from:

xxxLionel_M
Grading comment
merci Lionel
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2utilisé pour rincer les dispositifs d'accès vasculaire in-situ avant d’administrer le médicamentxxxLionel_M
4 +1utilisé pour le rinçage des dispositifs d'accès vasculaire in-situ
GILOU
4utilisé pour rincer les systèmes d'accès vasculaire in-situ (à demeure/ou implantés)
Drmanu49


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phrase ci dessous
utilisé pour rincer les systèmes d'accès vasculaire in-situ (à demeure/ou implantés)


Explanation:
avant l'administration de médicament

Parfois, un cathéter est la seule voie d’accès au système circulatoire pour ... les mains avant de rincer le dispositif ou de nettoyer le site d’insertion. ...
www.radiologyinfo.ca/default.aspx?page=61 - 222k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2008-04-24 12:39:16 GMT)
--------------------------------------------------

Dispositif stérile et entièrement implanté sous la peau, ce qui permet des accès ... implantable pour perfusion, système d’accès vasculaire implantable. ...
www.medicalreflex.fr/grand-public/lexique/index.php?p=C - 36k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
phrase ci dessous
utilisé pour le rinçage des dispositifs d'accès vasculaire in-situ


Explanation:
avant l'administration des médicaments


(WO/2008/014436) DISPOSITIF D'ACCÈS VASCULAIRE À DÉPLACEMENT DE VOLUME(EN) A medical device includes a vascular access device with an access port having a septum and a slit. The slit is formed on the inner surface of the body ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?ia=US2007/074557 - 16k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Berquin
21 mins
  -> On ne vous voit plus beaucoup...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
phrase ci dessous
utilisé pour rincer les dispositifs d'accès vasculaire in-situ avant d’administrer le médicament


Explanation:
Proposition "hybride" à celle de mes collègues

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359
Grading comment
merci Lionel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci Gilles

agree  carlie602: merci
7 hrs