KudoZ home » English to French » Medical (general)

blunt cannula

French translation: canule à embout rond ou émoussé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blunt cannula
French translation:canule à embout rond ou émoussé
Entered by: Drmanu49

12:42 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: blunt cannula
Attach blunt cannula or needle if required for administration.
Cyril Bel-Ange
France
canule à embout olive ou rond
Explanation:

302 - 303 : Embouts pour seringues. / Fig. 304 à 308 : Embouts olives. / Fig. 309 : Enéma en caoutchouc, avec canule os. / Fig. 310 : Erigne à tracteur de ...
web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=267326&do=pages - 72k -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-24 12:49:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou canule à embout émoussé mais certainement pas canule émoussée !

Si l’embout pointu est souhaité, retirer l’embout émoussé en appuyant sur le ... la canule d’accčs Autosuture™ avec un diamčtre interne supérieur ŕ 6mm. ...
www.autosuture.com/imageServer.aspx?contentID=10767&content... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
ok merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3canule à extrémité émoussée
Taylor Kirk
4 +2canule émoussée
GILOU
4 +2canule à embout olive ou rond
Drmanu49
4canule epointée
thierry niderman


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
canule epointée


Explanation:
Le term epointée est plus juste, à mon avis, car c'est une canule ou une aiguille sans pointe.

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
canule à embout olive ou rond


Explanation:

302 - 303 : Embouts pour seringues. / Fig. 304 à 308 : Embouts olives. / Fig. 309 : Enéma en caoutchouc, avec canule os. / Fig. 310 : Erigne à tracteur de ...
web2.bium.univ-paris5.fr/livanc/?cote=267326&do=pages - 72k -

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2008-04-24 12:49:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou canule à embout émoussé mais certainement pas canule émoussée !

Si l’embout pointu est souhaité, retirer l’embout émoussé en appuyant sur le ... la canule d’accčs Autosuture™ avec un diamčtre interne supérieur ŕ 6mm. ...
www.autosuture.com/imageServer.aspx?contentID=10767&content... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
ok merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cecile Frenette
1 min
  -> Thank you Cecile.

disagree  GILOU: It's the translation of round cannula........
6 mins
  -> ???

agree  papifma
10 mins
  -> Thank you.

agree  Irina-Maria Foray
1 hr
  -> Thank you Irina-Maria.

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
canule à extrémité émoussée


Explanation:
in this patent...
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998026819

Taylor Kirk
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49: It's a glider! tsk... tsk...
2 mins
  -> Thanks! I like your airplane!

agree  xxxLionel_M
46 mins
  -> Thank you!

agree  carlie602: merci
8 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
canule émoussée


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-04-24 12:44:06 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996041649

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2008-04-24 12:44:46 GMT)
--------------------------------------------------

dispositif alors muni de la canule émoussée. Jeter l'aiguille ... L'aiguille, qui est alors munie d'une canule émoussée, est retirée du patient d'UNE SEULE ...
www.asstsas.qc.ca/equipement/doc/prod/Pap Punctur guard.pdf - Pages similaires

Répertoire SST ( Produits et services )C’est un papillon muni d’un mécanisme interne de mise en place d’une canule émoussée, intégré à l’aiguille. À l’extérieur, le mécanisme prend la forme d’une ...
www.asstsas.qc.ca/equipement/produit.asp?produit=76 - 19k - En cache - Pages similaires

(WO/1991/007206) BAYONET LOCK CANNULA FOR PRE-SLIT Y-SITEL'écran protectif (80) est séparé de la canule émoussée (98) et comprend un embout de baïonnette (170), un ergot de baïonnette (172), un système de ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1991007206 - 14k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-04-24 12:46:54 GMT)
--------------------------------------------------

Once the blunt cannula has been completely inserted, fluids may be added to ... est fixé à la paroi pour qu'on puisse y faire passer une canule émoussée. ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995008974 - 14k - En cache - Pages similaires

(WO/1991/007206) BAYONET LOCK CANNULA FOR PRE-SLIT Y-SITEThe protective shield (80) is spaced apart from the blunt cannula (98) and ... L'écran protectif (80) est séparé de la canule émoussée (98) et comprend un ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1991007206 - 14k - En cache - Pages similaires
Autres résultats, domaine www.wipo.org »


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2008-04-24 12:53:59 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux vérifier canule émoussée, ça sous-entend que c'est l'embout....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-24 14:22:02 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ce n'est pas le sens de blunt, à bout rond, bref....

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-24 14:25:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

à bout rond = round cannula, many hits in Internet. Here, it means émoussé, it's the sense of blunt....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patrick Courbin
0 min

agree  Michael Lotz
3 mins

neutral  Drmanu49: C'est l'embout et non la canule qui est émoussé. Les sous entendus sont dangereux en médecine, il vaut mieux être explicite. Il semble que non vu les autres réponses.
7 mins
  -> Plein d'exemples sur le Web, c'est sous-entendu...Patrick et Michael avaient compris, apparemment, y a que pour toi que ce n'est pas évident...