KudoZ home » English to French » Medical (general)

deadenination of ribosome

French translation: dépurination en adénine du ribosome


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deadenination of ribosome
French translation:dépurination en adénine du ribosome
Entered by: Usha KAIAVA TIROUVANZIAM

20:32 Apr 24, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: deadenination of ribosome
The extract of germ is treated by adding nonionic surfactant and a substance controlling deadenination of ribosome".

Merci par avance!
Patricia Barré
dépurination en adénine du ribosome
Explanation:
dépurination: perte d'une purine (adénine ou guanine)
je n'ai pas trouvé l équivalent"déadénination" en français

Selected response from:

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Grading comment
Merci à tous de votre aide!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5dépurination en adénine du ribosome
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4deadenylation of ribosome = désadénylation ou déadénylation de ribosome
Drmanu49
4l'élimination de l'adénine du ribosomexxxLionel_M


Discussion entries: 6





  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'élimination de l'adénine du ribosome


Explanation:
Traduction scientifique; élimination de la première adénine" sur le ribosome

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 359

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: pas forcément de la première : le substrat spécifique des RIPs est pex. le -GAGA- : http://www.biochemj.org/bj/309/0285/3090285.pdf
5 hrs
  -> Oui, Merci Palma

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
dépurination en adénine du ribosome


Language variant: perte d' adénine (par dépurination) du ribosome

Explanation:
dépurination: perte d'une purine (adénine ou guanine)
je n'ai pas trouvé l équivalent"déadénination" en français



Example sentence(s):
  • Les adduits stables sont formés sur les positions N6 de l’adénine ou N2 de la guanine, ... La perte de l’adénine ou de la guanine par dépurination mène à la ...

    Reference: http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00000329/01/jawich.pd...
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 82
Grading comment
Merci à tous de votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: OUAH !!! Superbe Usha! Très "pro" compliments ! USHA: je ne me moque pas du tout ! Tu sais bien que si j'ai qqchose à dire je prends la plume ! Encore bravo ! ta traduction est très belle et "pro"
22 mins
  -> merci, j'essaie de mon mieux :). En fait, te moques-tu un peu?

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
5 hrs

agree  Isabelle Berquin
5 hrs

agree  GILOU
6 hrs

agree  Audrey Bernard-Petitjean
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
deadenylation of ribosome = désadénylation ou déadénylation de ribosome


Explanation:
The preparation according to claim 1, wherein the cell extract is from an embryo and said embryo is treated by adding nonionic surfactant and a substance controlling deadenylation of ribosome to exclude systems involving the inhibition of protein synthesis.

les ribosomes (figure 4). Les ribosomes ont été initialement décrits par ...... Il en résulte une désadénylation rapide et la dégradation 3’-5’ de ces ARN. ...
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2007/... -

est positionné sur le codon AUG de l’ARNm et au site P du ribosome 80S et ..... désadénylation et se poursuit par la digestion par les exoribonucléases dans ...
ist.inserm.fr/BASIS/medsci/fqmb/export/DDD/6418.pdf -

La protéine EDEN-BP est responsable de la désadénylation et de la répression traductionnelle des ARNm contenant une séquence EDEN à partir de la fécondation ...
www.ifr140.rennes.inserm.fr/m_articles.asp?id=1918 - 29k -

La déadénylation régulée des ARNm maternels par le complexe CCR4/NOT est essentielle au ... impliqué dans la formation de la petite sous-unité ribosomique ...
www.ibgc.u-bordeaux2.fr/sifrarn/programme.html - 29k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-24 22:31:30 GMT)
--------------------------------------------------

Voici mon texte source :

Preparation containing cell extracts for synthesizing cell-free ...
- [ Traduire cette page ]
The preparation according to claim 1, wherein the cell extract is from an embryo and said embryo is treated by adding nonionic surfactant and a substance ...
www.freepatentsonline.com/6905843.html - 93k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: Manu, tu confirmes alors la thèse d'Isabelle ? Autant pour moi....
11 mins
  -> Je n'avais pas vu la réponse d'Isabelle, j'ai cherché la phrase source et effectué d'autres recherches ensuite, puis afficher le résultat entier. Il y a aussi une préposition de fifférence en dehors de deux possibilités d'écriture.

neutral  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: comme dit plus haut: en ANG deadenination existe mais pas en FR
21 mins
  -> Usha, j'ai donné la phrase originale, le texte source et il s'agit d'une erreur.