KudoZ home » English to French » Medical (general)

mobilized off Gerota's fascia

French translation: détachés de ou dissequé / séparé du fascia de Gerota


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mobilized off Gerota's fascia
French translation:détachés de ou dissequé / séparé du fascia de Gerota
Entered by: Drmanu49

09:31 Apr 26, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / surgery
English term or phrase: mobilized off Gerota's fascia
the splenic flexure and descending colon were then mobilized off Gerota's fascia and mobilized medially and anteriorly to expose all of Gerota's fascia...

c'est le mobilized off G's fascia qui m'embête
Louve
détachés de ou dissequé / séparé du fascia de Gerota
Explanation:
La néphrectomie élargie emportant la graisse périrénale et le fascia de Gerota est le traitement de référence du CCR . La nécessité d'une lymphadénectomie ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=C2-2002-00120007&type=... - 31k -

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-04-26 09:54:53 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore mobilisés

L'angle colique gauche, le côlon gauche et le sigmoïde sont mobilisés pour exposer le fascia de Gerota. Le muscle psoas, l'uretère et la veine gonadique ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003440107000332

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-04-26 10:13:08 GMT)
--------------------------------------------------

Le fascia périnéal de Gérota était incisé pour permettre. l’abord premier du pédicule rénal qui ... La glande surrénalienne identifiée, était détachée du ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2001-00110438&type=... -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
je cherchais trop compliqué. merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2détachés de ou dissequé / séparé du fascia de Gerota
Drmanu49
4 +2étaient ensuite mobilisésxxx::::::::::
3du fascia de Gérota
Taylor Kirk


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
mobilized off gerota's fascia
étaient ensuite mobilisés


Explanation:
de Chirurgie : Mobilisation de l’angle colique gauche par ...La mobilisation du mésocôlon descendant est faite aussi de dedans en dehors, jusqu'à la gouttière pariétocolique, sans ouverture du fascia pré-rénal de ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003394402008738 - Pages similaires - À noter

Annales de Chirurgie : Anastomose cæcorectale antipéristaltique ...Après l’exérèse du côlon ascendant, transverse, descendant et sïgmoïde, le cæcum est complètement mobilisé par l’ouverture du fascia de Told ainsi que par ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003394400000109 - Pages similaires - À noter
Autres résultats, domaine linkinghub.elsevier.com »


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
27 mins
  -> merci Gilles

agree  Dr. Karina Peterson: oui le véritable terme chirurgical est mobilisé
1 day14 hrs
  -> merci karina

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mobilized off gerota's fascia
du fascia de Gérota


Explanation:
L'espace périrénal délimité par les feuillets antérieur et postérieur du fascia de Gerota.
http://www.proz.com/kudoz/2559860?bs=1#marker_submit

--------------------------------------------------
Note added at 21 mins (2008-04-26 09:52:56 GMT)
--------------------------------------------------

Getting closer to the complete sentence:
"Coupe transversale passant au niveau du rein (d'après GEROTA). On voit très nettement sur cette coupe le fascia rétro-rénal, marqué par une ligne noire et ..."
books.google.com/books?id=ya7Sh_Z0zfAC...

Taylor Kirk
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
mobilized off gerota's fascia
détachés de ou dissequé / séparé du fascia de Gerota


Explanation:
La néphrectomie élargie emportant la graisse périrénale et le fascia de Gerota est le traitement de référence du CCR . La nécessité d'une lymphadénectomie ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=C2-2002-00120007&type=... - 31k -

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-04-26 09:54:53 GMT)
--------------------------------------------------

ou encore mobilisés

L'angle colique gauche, le côlon gauche et le sigmoïde sont mobilisés pour exposer le fascia de Gerota. Le muscle psoas, l'uretère et la veine gonadique ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003440107000332

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2008-04-26 10:13:08 GMT)
--------------------------------------------------

Le fascia périnéal de Gérota était incisé pour permettre. l’abord premier du pédicule rénal qui ... La glande surrénalienne identifiée, était détachée du ...
www.urofrance.org/lienbiblio.php?ref=PU-2001-00110438&type=... -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700
Grading comment
je cherchais trop compliqué. merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Taylor Kirk
10 mins
  -> Thank you.

agree  xxxLionel_M
57 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
58 mins
  -> Thank you Usha.

disagree  Dr. Karina Peterson: détaché ou séparé ne sont pas les termes chirurgicaux décrivant "mobilized"
1 day14 hrs