KudoZ home » English to French » Medical (general)

anti-globulin phase testing

French translation: test de phase antiglobuline


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anti-globulin phase testing
French translation:test de phase antiglobuline
Entered by: Usha KAIAVA TIROUVANZIAM

20:20 Apr 26, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: anti-globulin phase testing
The same saline (i.e.; lot and container) must be used for washing, preparation of cell suspensions and anti-globulin phase testing for control, patient and donor samples.

--> essais de phase antiglobuline?
Miguel Garcia Lopez
Spain
test de phase antiglobuline
Explanation:
LA RECHERCHE D'ANTICORPS IRREGULIERS (R.A.I.):
Le test de Coombs indirect normal :
Lavage : les hématies de la gamme d'hématies-tests doivent être lavées trois fois ...( )
Sensibilisation : mettre en présence dans un tube à hémolyse un volume de sérum à tester et un volume de la suspension globulaire ...( )
Lavage : les hématies sensibilisées doivent de nouveau être lavées au moins trois fois en "saline".

Phase antiglobuline :

- pour les antiglobulines utilisables en centrifugation : ajouter une goutte d'antiglobuline, puis centrifuger pendant une minute à cent trente g (soit en règle 1000 tours par minute ou trente secondes à 500 g). La lecture est macroscopique et microscopique ;

- - pour les antiglobulines utilisables sur plaque : faire une suspension globulaire à 5 % ; déposer sur une plaque d'opaline une goutte d'antiglobuline et une goutte de la suspension globulaire : mélanger, chalouper et lire à l'œil nu.

Il est conseillé d'utiliser deux antiglobulines, une antiglobuline polyvalente et une antiglobuline anti-IgG.

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2008-04-26 21:04:18 GMT)
--------------------------------------------------

Drmanu peut aussi avoir raison. Après la préparation des GR...etc, on passe à la phase du test à l'antiglobuline.
Selected response from:

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Grading comment
Merci Usha !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3test / essai de phase (direct ou indirect) à l'antiglobuline
Drmanu49
4 +3test de phase antiglobuline
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
4test sur phase anti-globuline
François Begon
4test de la phase anti-globuline
François Begon


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
test / essai de phase (direct ou indirect) à l'antiglobuline


Explanation:
BIOLOGIE : la PHASE PRE ANALYTIQUE. TEST DIRECT A L'ANTIGLOBULINE (TDA) ... Le test direct à l'antiglobuline permet le dépistage des auto et/ou allo ...
www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/preanalytique/hemato/test-di... - 8k -

Elle doit être pratiquée par un test indirect à l'antiglobuline ou une ..... un certain temps dans le cadre de la procédure d'essai et de validation. ...
www.hemovigilance-cncrh.fr/Textes/1995/04011995.HTM - 147k -

Cette phase doit permettre l'identification d'un anticorps courant isolé ainsi qu'une ... La technique de référence est le test indirect à l'antiglobuline ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2002/02-18/a0181843.htm - 56k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: Essai de phase ???? Je ne comprends pas Manu ? Pourquoi "immaginer" ce qui n'est pas écrit ?
1 min
  -> Essais de la phase pré-analytique (ref).

agree  Eric BILLY: la phase de test à l'antiglobuline pour le contrôle, etc.
17 mins
  -> Thank you Eric.

agree  carlie602: thanks
19 mins
  -> Thank you.

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
18 hrs
  -> Thank you Palma.

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
test de phase antiglobuline


Language variant: test à l'antiglobuline (test de Coombs)

Explanation:
LA RECHERCHE D'ANTICORPS IRREGULIERS (R.A.I.):
Le test de Coombs indirect normal :
Lavage : les hématies de la gamme d'hématies-tests doivent être lavées trois fois ...( )
Sensibilisation : mettre en présence dans un tube à hémolyse un volume de sérum à tester et un volume de la suspension globulaire ...( )
Lavage : les hématies sensibilisées doivent de nouveau être lavées au moins trois fois en "saline".

Phase antiglobuline :

- pour les antiglobulines utilisables en centrifugation : ajouter une goutte d'antiglobuline, puis centrifuger pendant une minute à cent trente g (soit en règle 1000 tours par minute ou trente secondes à 500 g). La lecture est macroscopique et microscopique ;

- - pour les antiglobulines utilisables sur plaque : faire une suspension globulaire à 5 % ; déposer sur une plaque d'opaline une goutte d'antiglobuline et une goutte de la suspension globulaire : mélanger, chalouper et lire à l'œil nu.

Il est conseillé d'utiliser deux antiglobulines, une antiglobuline polyvalente et une antiglobuline anti-IgG.

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2008-04-26 21:04:18 GMT)
--------------------------------------------------

Drmanu peut aussi avoir raison. Après la préparation des GR...etc, on passe à la phase du test à l'antiglobuline.



    Reference: http://www.sdbio.fr/circu6.htm
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 82
Grading comment
Merci Usha !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
4 mins

agree  GILOU
6 hrs

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test de la phase anti-globuline


Explanation:
C'est la phase anti-globuline qui est testée

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
test sur phase anti-globuline


Explanation:
Pour améliorer la précision, l'anti-globuline (anti-anticorps) se présente sous formes de colonnes sur lesquelles est éluée la solution d'hématies à tester. Les hématies sont alors plus ou moins piégées selon la quantité d'anticorps liés à leurs surfaces.
Voir à : http://www.proz.com/kudoz/2560651

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 687