KudoZ home » English to French » Medical (general)

Lead finder

French translation: prospecteur commercial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Lead finder
French translation:prospecteur commercial
Entered by: Sophie Borel

09:20 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: Lead finder
Il s'agit d'un "Lead finder agreement"...

Merci !
Sophie Borel
France
prospecteur commercial
Explanation:
http://www.gms.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=cd074d6a866fe...
Selected response from:

Alain Berton
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Coordonnateur (ou investigateur principal)
Drmanu49
4prospecteur commercialAlain Berton
3 +1représentant (démarcheur) commercial
GILOU


Discussion entries: 5





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lead finder
Coordonnateur (ou investigateur principal)


Explanation:
Essai clinique: Etude des effets d'un médicament ou autre traitement médical sur un ... Coordonnateur national : Coordonnateur (ou investigateur principal) ...
www.afa.asso.fr/essais/lexique.htm - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2008-04-28 09:33:39 GMT)
--------------------------------------------------

également chercheur principal ou promoteur principal.

Système d'enregistrement international des essais cliniques ... de l'enregistrement » d'un essai est le chercheur principal ou le promoteur principal. ...
www.who.int/ictrp/glossary/fr/index.html - 23k -

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-04-28 09:40:47 GMT)
--------------------------------------------------

donc promoteur commercial principal ou premier promoteur

15 jan 2008 ... La stricte définition du statut de visiteur médical en France, ... En soi, ce puissant lien statistique entre la promotion commerciale et la ...
www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=7F6C7EAF3C1A0F37...

10 nov 2007 ... promotion de molecules innovantes ou de matériel médical ... Formatrice en pharmacie en renfort de l'équipe commerciale pour augmenter le ...
www.cv.com/cv-cvtheque/candidat-2407477.htm -

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2008-04-28 09:44:32 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi directeur commercial, délégué médical.


Spécialiste du recrutement santé, de la promotion, de la formation de forces de ... emploi commerciaux médical, emploi délégué médical, emploi directeur ...
www.repsco.fr/ - 30k -

ou tout simplement responsable des ventes

... Nord Est cherche un emploi de Management/ Vente dans le secteur médical, ... Responsable des ventes de 5 gammes de dispositifs médicaux/chirugicaux et ...
www.directeurs.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=eb29405c332a... - 54k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM: investigateur principal est le "PI" Principal Investigator qui coordonne l'essai clinique
45 mins
  -> La suggestion finale n'est plus celle là Usha.

agree  xxxLionel_M: OK pour "coordonateur"
56 mins
  -> Thank you Lionel.

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lead finder
représentant (démarcheur) commercial


Explanation:
Si j'ai bien compris...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1641

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
3 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lead finder
prospecteur commercial


Explanation:
http://www.gms.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=cd074d6a866fe...

Alain Berton
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4