KudoZ home » English to French » Medical (general)

an unbridled immune system has the dynamic of a rowdy, unchaperoned beer party

French translation: un système immunitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée bruyante où la bière coule à flot,


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: an unbridled immune system has the dynamic of a rowdy, unchaperoned beer party
French translation:un système immunitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée bruyante où la bière coule à flot,
Entered by: FX Fraipont

12:18 Apr 30, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / immunology for lay people
English term or phrase: an unbridled immune system has the dynamic of a rowdy, unchaperoned beer party
Il s'agit du système immunitaire...
La phrase complète est:
"To use a rough analogy, an unbridled immune system has the dynamic of a rowdy, unchaperoned beer party"
Comment formuler cette expression imagée en français???
languagerescue
United States
un système immunitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée bruyante où la bière coule à flot,
Explanation:
.. . et ou aucun adulte n'est là pour jeter un oeil sur ce qui se passe.

Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Excellent suggestion, merci!
J'aurais aimé conservé le terme "unchaperoned" qui est très important.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7un système immunitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée bruyante où la bière coule à flot,
FX Fraipont
3un système immenitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée entre ados arrosée à la bière
Anne Farina
3Un système immunitaire non-contrôlé possède la potentiel explosif/destructeur d'une soirée
Drmanu49


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
un système immunitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée bruyante où la bière coule à flot,


Explanation:
.. . et ou aucun adulte n'est là pour jeter un oeil sur ce qui se passe.



FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 879
Grading comment
Excellent suggestion, merci!
J'aurais aimé conservé le terme "unchaperoned" qui est très important.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Pas mal du tout !
1 min
  -> merci

agree  Kévin Bacquet: sans que personne ne soit là pour surveiller
3 mins
  -> merci

agree  GILOU
8 mins
  -> merci

agree  David Lazega: chouette ! je propose qq modifs mineures : "…a la dynamique d'une soirée en roue libre où la bière coule à flots..."
1 hr
  -> merci

agree  Michael Lotz
1 hr
  -> merci

agree  DR CHATONNETNÉ Pálma, MS, MA Translation: e? la nouvelle immuno? :-))
1 hr
  -> merci

agree  marie-christine périé: et je laisserais tomber unchaperoned qui, en français, alourdit sans ajouter grand chose
2 hrs
  -> merci

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Un système immunitaire non-contrôlé possède la potentiel explosif/destructeur d'une soirée


Explanation:
d'une soirée trop arrosée (à la bière)

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas un cocktail Molotov
1 hr
  -> Intelligente remarque.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un système immenitaire débridé a la même dynamique qu'une soirée entre ados arrosée à la bière


Explanation:
variante

Anne Farina
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (2): Drmanu49, xxxLionel_M