KudoZ home » English to French » Medical (general)

Clip

French translation: Agrafes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Clip
French translation:Agrafes
Entered by: drcal

10:02 Jul 6, 2008
English to French translations [PRO]
Medical (general) / Plastic surgery
English term or phrase: Clip
Le chirurgien pose des "clips" dans le cuir chevelu après un lifting du visage, pour tirer la peau. Est-ce qu'on appelle ça des "clips" ou y a-t-il un autre terme ? Merci !
Axelle531
Agrafes
Explanation:
Cf liens : Les agrafes situées dans le cuir chevelu très fines pour respecter les bulbes pileux sont retirées vers le 8ème /10ème jour.
Selected response from:

drcal
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3clipxxx::::::::::
4 +1(scalp) clip (system)
Drmanu49
4Agrafesdrcal


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
clip
clip


Explanation:
sur pose de clips et chirurgie esthétique du ...31 oct 2004 ... cherche témoignages sur pose de clips et chirurgie esthétique du ventr : Bonjour, :bounce: J'ai rendez-vous le 14/12/2004 pour me faire ...
forum.magicmaman.com/votrevie/Bienetrebeautesante/temoignages-chirurgie-esthetique-sujet-3660432-1.htm - 69k - En cache - Pages similaires - À noter

Annales de Chirurgie : Surrénalectomie droite par cœlioscopie ...Service de chirurgie générale et endocrinienne, hôpital général, 3, .... cette veine pour avoir un excellent contrôle visuel durant la pose de clips. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0003394403001093 - Pages similaires - À noter

[XLS] III-2Format de fichier: Microsoft Excel - Version HTML
56, 3189771, CLIPS AVEC SECTION, Suppression de l'arrêté du 16/02/2006 ... 58, 3151254, SYSTEME DE POSE A CLIPS SANS SECTION, POUR CHIRURGIE CONVENTIONNELLE ...
www.euro-pharmat.com/documents/LPPAnnexIIEtsprivesChap2-07-... - Pages similaires - À noter


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 211

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Salima Post
1 hr
  -> merci

agree  GILOU
1 hr
  -> merci

agree  xxxtransdoctor
5 hrs
  -> merci

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clip
(scalp) clip (system)


Explanation:
Laparoscopy Instruments for Minimally Invasive Surgery ... MEDICON has recently included the single use scalp clips made of polymeric synthetic material ...
www.medicon.de/index.php?id=69175&L=1 - 120k - En cache - Pages similaires
Scalp Hooks, Clips and Appliers - Neurological Product Matrix ...


Electro-corticography Systems in Surgery of the Brain ... Description: Caspar scalp clip system made of plastic with wide lumen box profile and external ...
www.medcompare.com/matrix/538/Scalp-Hooks-Clips-and-Applier... - 44k -

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-07-06 10:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

scalp clip is the most common.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-07-06 11:51:37 GMT)
--------------------------------------------------

également agrafe

Les fils ou agrafes au niveau du site de prélèvement des greffes de cheveux .... accueil site de chirurgie plastique reconstructrice esthetique du docteur ...
www.derhy.org/greffes-cheveux.html - 57k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-07-06 11:53:40 GMT)
--------------------------------------------------

Chirurgie esthétique du vieillissement Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique ... Ablation des fils et des agrafes (cuir chevelu) au 15° jour. ...
www.docteur-knipper.com/postoperatoires/lifting.doc -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4700

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M
1 hr
  -> Thank you Lionel.

neutral  xxxtransdoctor: on dit "scalp clip" en français? // rien compris votre histoire de parenthèses - ça m'étonne qu'on utilise "scalp" en FR comme votre réponse le suggère, c'est tout
1 hr
  -> Les parenthèses servent de temps à autre non ? Clip ou agrafe.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
clip
Agrafes


Explanation:
Cf liens : Les agrafes situées dans le cuir chevelu très fines pour respecter les bulbes pileux sont retirées vers le 8ème /10ème jour.


    Reference: http://www.dr-malek.com/lifting.html
    Reference: http://www.clinique-montaigne.fr/visage/liftings/lifting-tem...
drcal
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci !